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Strat Malygos

Auteur Message
Krieguell
26 août 2009, 15:11
Membre enregistré #335
Inscrit(e) le: 29 juillet 2008, 00:16
Messages: 46

La strat pour Malygos par Millénium

 

 

http://www. millenium.org/section/15-guides/article/344-guide-malygos

 

Je me suis permis de ajouter le strat à ton post Krieg, j'espere que ca vous géne pas, c'est un jolie trouvaille, et je croit que les Papies sonts tout a fait capables de la tomber.....

 

 

Après avoir constaté qu'il aurait mieux valu envoyer les loots de Sartharion par la poste toutes les semaines plutôt que de forcer 25 joueurs à humilier régulièrement ce pauvre bougre, après avoir constaté que Naxxramas, "ça n'est plus ce que c'était ma bonne dame", vous pouvez prendre la direction de cette instance, plus difficile et au fonctionnement beaucoup plus original. Elle est relativement courte, puisqu'il n'y a pas de trashs et un seul boss.

L'accès s'obtient en lootant un objet de quête sur l'avant dernier boss de Naxxramas : Sapphiron. Naxxramas 10 donne l'accès 10 joueurs et Naxx 25... l'accès 25 joueurs et 10 joueurs.

 

Assez difficile avec un stuff plateau du soleil mâtiné de collection automne hiver level 80, Malygos devrait poser beaucoup moins de soucis une fois votre raid équipé de nombreuses pièces 80. Il vous faudra néanmoins un MT très très bien équipé.

Malygos a 19,5 millions de points de vie en 25 et 7 millions en normal. Il enrage au bout de 10 minutes.

 

Composition du Raid

Mode héroïque (25 joueurs)

  • 1 main tank (idéalement choisissez quelqu'un capable de survivre à des souffles à 30000 dégâts et de soutenir en aggro un DPS très élevé).
  • 1 à 2 off tanks.
  • 7 à 8 soigneurs, les soigneurs disposant de nombreux sorts instantanés (druides et prêtres cercle de soin) étant très efficaces.
  • le reste en DPS, pas plus de 3/4 DPS corps à corps. Il vous faudra un mage. Votre raid devra compter 2 chevaliers de la mort dans l'idéal, 1 au minimum.

 

Mode normal (10 joueurs)

  • 1 main tank
  • 1 off tank
  • 2 à 3 soigneurs, dont au moins un druide ou un prêtre disposant de cercle de soin.
  • le reste en DPS. L'absence de chevalier de la mort est ici moins gênante, mais cette classe rend toutefois le combat beaucoup plus facile.

 

Le combat se déroule en 3 phases aux objectifs très variés.

 

Phase 1

 Cette phase commence au pull et se termine avec l'envol de Malygos qui intervient à 50% de ses points de vie.

 

Capacités du boss

 Souffle des arcanes
Toutes les 15 secondes environ, Malygos incante une attaque de zone frontale qui inflige 30 000 points de dégâts en héroïque, 20 000 en normal. Elle touche tous les joueurs devant lui dans un rayon d'environ 40° et une profondeur de 40 mètres. Les personnes touchées explosent sur 5 secondes infligeant 20,000 dégâts en héroïque et 10,000 dégâts en normal à tous les joueurs autour d'elles (incluant la cible principale). Bien entendu, personne, hormis le MT, ne doit subir cette attaque.

Orage arcanique
Toutes les 10 à 15 secondes, Malygos se retourne et envoie des missiles d'arcane sur des cibles au hasard, infligeant 10000 dégâts en normal et 13000 dégâts en héroïque à chaque cible. Ces dégâts devront être rapidement soignés.

Vortex
Toutes les minutes, Malygos s'envole vers le centre de la plate-forme. Les joueurs sont happés en l'air et tournoient autour de Malygos durant 10 secondes. Le Vortex inflige 2000 dégâts toutes les secondes. Le placement en l'air est aléatoire et ne dépend en rien de votre position ou de votre orientation avant l'envol. Durant cette phase, vous ne pourrez incanter que des sorts instantanés. C'est pourquoi les druides et les prêtres sont si essentiels.

 

Etincelles de puissance
Malygos invoquera une étincelle toutes les 20 à 30 secondes. Il y en aura en général 2 entre chaque Vortex, exceptionnellement 3. Il peut y en avoir aucune ou une apparaissant avant le premier Vortex. Elles apparaîtront d'un portail situé dans le ciel autour de la plate-forme et se dirigeront vers lui. Si une d'elle l'atteint, Malygos verra ses dommages augmentés de 50% pendant 10 secondes, ce qui se traduira souvent par une mort rapide du main tank. Durant le Vortex les étincelles ne popent plus et celles qui sont en vie ne se déplacent plus. Lorsqu'elle est tuée, l'étincelle laisse une marque au sol. Tous les joueurs situés dans cette marque verront leurs dégâts augmentés de 50% via un buff. La tâche reste 60 secondes au sol. Ce buff se cumule multiplicativement. 1 buff = +50%, 2 buffs = +125%, 3 buffs = +337.5%, etc...

Les étincelles ont 38kPV à 25 joueurs et 13kPV à 10 joueurs.

 

Positionnement

Positionnement malygosVotre tank prend l'aggro du boss, une petite redirection chasseur évitant aux poseurs de dots précoces de reprendre l'aggro.
Au minimum, il faut 4 soigneurs sur le tank. Malygos tape comme une brute et il faudra remonter rapidement le tank avant et après chaque souffle. Le reste des soigneurs devra tenir le raid en vie.

Contrairement à la plupart des dragons, Malygos n'inflige ni dégâts, ni stun avec sa queue. Tout le raid devra donc continuellement se positionner derrière lui. Sa hitbox étant relativement large, les CACs n'auront normalement aucun souci de positionnement.

 

Les vortexvortex malygos

Après une minute de combat, Malygos s'envole et les joueurs sont rapidement projetés en l'air. Assurez vous que tout le monde soit au maximum de ses points de vie à ce moment-là, car chaque joueur va prendre 20,000 points de dégâts en 10 secondes. C'est le moment délicat niveau heal. N'hésitez pas à utiliser une pierre de soin ou une potion de soin. Il faut survivre.

A la fin de ce premier Vortex, le raid devra se positionner de manière à aligner:

  • le MT
  • le boss
  • le raid
  • le portail de l'étincelle

En gros, le raid part vers le portail de l'étincelle, le MT dans la direction opposée.

Lorsque vous êtes pris dans le Vortex, positionnez votre personnage afin de regarder vers le portail de l'étincelle. Lorsque vous retomberez, votre personnage restera positionné dans cette direction et vous n'aurez plus qu'à avancer pour vous mettre en place.

Ne restez pas près du boss après être retombé : vous avez de grande chances de vous prendre un souffle, ce qui équivaut à une mort certaine.

A la fin du Vortex, les soigneurs du tank doivent être particulièrement vigilants et le maintenir au maximum : il peut prendre un souffle à n'importe quel moment dès que Malygos s'est posé.

Nos amis les démonistes peuvent gérer le Vortex de façon différente : placer un cercle démoniaque sous le dragon puis se téléporter dès qu'ils sont projetés en l'air. Les voleurs peuvent faire la même chose avec série meurtrière.

 

La gestion des étincelles

Les portails apparaissent aux quatre coins de la plate-forme : Nord-Est, Nord-Ouest, Sud-Est et Sud-Ouest.

malygos etincelles

Les étincelles apparaissent aléatoirement dans les 10 secondes qui suivent leur cooldown de 20 secondes. Elles ne sont sensibles à aucune aggro et avancent en ligne droite vers Malygos si elles ne sont pas tuées ou contrôlées (elles sont notamment sensibles aux effets immobilisants, ralentissants, étourdissants, et enfin à la Poigne de la mort des Chevaliers de la mort). Afin d'éviter que l'étincelle ne touche le boss et n'augmente ainsi ses dégâts de 50% pendant 10 secondes, il va vous falloir la ralentir. Vous devrez l'achever juste avant qu'elle ne touche le boss, afin que tout les DPS du raid, distance et CAC puissent profiter du buff de 50% de dégâts en plus.

Afin de faciliter cette tâche, affectez un mage spécialisé Givrefeu au DPS de l'étincelle. Ainsi :

  • il la ralentira
  • il entamera suffisamment sa barre de point de vie pour que le raid puisse l'achever avec des attaques instantanées pile au bon endroit.

Le DPS du mage sera presque intégralement perdu sur Malygos mais la gestion des étincelles sera grandement facilitée.

 

Une des difficultés du combat est la seconde étincelle avant le nouveau vortex. Le second portail peut apparaître n'importe où, y compris dans la direction inverse de la première. Le mage perdra forcément un peu de temps à se repositionner. Vous trouverez ici une très grand utilité au sort Poigne de la mort des Chevaliers de la mort. Il attirera à lui l'étincelle. Elle continuera à avancer une fois rapprochée du raid. Un marteau de la justice du paladin l'immobilisera quelques secondes, afin que le raid puisse l'achever.

 

A 25 joueurs, deux chevaliers de la mort est une solution optimale. Le CD de Poigne de la mort étant relativement long, vous serez toujours assuré d'en avoir un de disponible.

Dans l'idéal, les étincelles doivent ici vous donner un double buff, ce qui permet à vos DPS d'infliger 125% de dégâts supplémentaires. Pour vous assurer d'avoir toujours au moins deux buffs d'étincelles, vous pouvez positionner un deuxième Chevalier de la mort là où se trouve la zone laissée par l'étincelle précédente. Le premier Chevalier de la mort se placera entre le second Chevalier de la mort et l'étincelle, activera sa Poigne de la mort, puis le second Chevalier de la mort utilisera la sienne, et enfin un Marteau de justice de paladin permettra d'immobiliser l'étincelle pour la tuer, au même emplacement que la précédente. Le gain de DPS par l'utilisation de cette technique est considérable et si vous n'arrivez pas à boucler le combat avant la fin du timer d'enrage, il vous faudra la mettre en place.

Attention toutefois à l'aggro, car une reprise se traduit par un wipe instantanné. Le combo "Je me retourne" + "Je fais mon souffle d'arcane dans le raid" ne laisse généralement aucun survivant hormis le MT. D'une manière générale, personne ne doit dépasser le MT en aggro (même pas entre 100% et 110/130% de son aggro, car à la fin du Vortex, Malygos ne cible pas nécessairement le tank, mais la première personne en liste d'aggro).

 

Repositionnement après un vortex

Après le vortex suivant, repositionnez votre raid non pas par rapport au portail, mais afin que celui ci se retrouve dans la tâche laissée au sol par l'étincelle précédente. Vous continuerez ainsi à bénéficier de l'augmentation des dégâts.

 

L'envol

Les phases vont ainsi s'enchaîner jusqu'à ce que le boss atteigne 50% de ses points de vie. A cet instant là, Malygos s'envole et démarre la Phase 2. Cependant, vous dispoez d'un temps précieux pour lui infliger le maximum de dégâts. Assurez vous de disposer d'une double étincelle au moment où Malygos passe à 50%, lancez un héroïsme quelques secondes avant, et envoyez tous vos timers DPS à ce moment là. On peut ainsi espérer retrouver Malygos en phase 3 avec environ 35-40% de ses points de vie, ce qui est un gain de temps considérable pour la fin du combat et permet de tuer Malygos avant le timer enrage de 10 minutes.
N'oubliez pas de gérer la dernière étincelle qui pop avant l'envol. Ce n'est pas toujours possible, mais parfois vos Chevaliers de la mort peuvent la ramener là où se trouve le raid, augmentant encore le DPS et le gain de temps sur la phase 3.

 

Phase 2

 Après ces quelques secondes à DPS Malygos sous héroïsme, il devient non ciblable et attaquable, et ses sbires investissent la scène :

 

  • Seigneur du Nexus

Les quatre seigneurs devront être tankés. Il y en a 4 à 25 joueurs et 2 à 10 joueurs. Vos tanks devront se répartir les seigneurs. Ils tapent relativement fort, se buffent régulièrement afin d'augmenter leur vitesse d'attaque de 100% (vol de sort possible par les mages), et infligent régulièrement aux tanks une attaque arcanique infligeant pour 15k en héroïque et 10k en normal.

Quand un seigneur meurt, il lâche son disque. Les cacs peuvent s'en emparer en faisant un clic-droit dessus. Ils pourront ainsi aller attaquer les scions dans les airs.

 

  • Scions de l'éternité

Ils volent dans les airs. Ils incantent des barrages des arcanes sur les joueurs au sol. Cette attaque peut tuer un joueur non protégé par un bouclier arcanique (voir plus bas) : 18k dommages en 25 joueurs et 15k en normal.

Comme les seigneurs, il est possible de récupérer le disque d'un scion une fois que celui-ci est mort.

 

  • Malygos

 

Bouclier anti-magie : le boss envoie régulièrement une bolt violette qui projette les joueurs proches mais se transforme en bouclier anti-magie qui réduit les dommage de 50% lorsque l'on est dessous. La taille de ce bouclier diminuera avec le temps, jusqu'à disparaître. Des boucliers apparaîtront continuellement. Les joueurs devront donc passer le plus rapidement possible d'un bouclier à l'autre pendant toute cette phase. Assurez-vous d'être full life avant de passer d'un bouclier à l'autre.

 

Souffle : de temps en temps Malygos va incanter un souffle qui va infliger 4000 points de dégâts toutes les secondes aux joueurs qui ne sont pas sous un bouclier anti-magie. Aucune difficulté si vous êtes sous un bouclier. Assurez-vous de toujours vous positionner au centre, la taille du bouclier diminuant continuellement : au moment du souffle, le prochain bouclier tarde à apparaître, la taille du bouclier protecteur est à ce moment très réduite.

 

La Stratégie

Après s'être d'abord occupé des seigneurs puis des scions, nous avons finalement trouvé plus simple de tuer les scions en premier. Nous perdions régulièrement quelqu'un qui prenait 18k avec une bolt. Le raid focus donc le même scion, le plus proche. Pendant ce temps les tanks construisent tranquillement leur aggro sur les seigneurs et les CAC les entament. Une fois les scions tombés les seigneurs du Nexus devront être tués les uns après les autres. Un bon focus est la clé.

 

Deux soigneurs devront être dédié à chaque tank. Les autres soigneurs devront remonter continuellement le raid. Cette phase est très intense pour les soigneurs. Vous n'aurez pas besoin de mana en Phase 3, consommez durant cette phase tout ce que vous pouvez.

 

Le premier disque disponible pourra être utilisé par un soigneur, encombré par le déplacement (comme un Paladin ou un Chaman) ou avec peu de points de vie. Etant immunisé aux dégâts sur le disque, il pourra ainsi arroser le raid de soins en continu sans avoir à se préoccuper des boucliers magiques.

 

Une fois que le premier disque est récupéré un CAC devra s'emparer du suivant afin d'aller attaquer les scions. Lorsque vous être sur un disque, vous ne prenez aucun dégât. Les utilisateurs des disques devront s'assurer de bien attaquer le même scion, car à chaque mort, un nouveau membre du raid pourra s'emparer d'un disque.

stratégie malygos

La phase 3 commence une fois tous les seigneurs et les scions tués.

 

 

Phase 3

 Peu de temps après le début de la phase 3, Malygos va détruire la plate-forme sur laquelle vous combattiez.

Juste avant cela, vous avez le temps d'accomplir quelques actions qui vous simplifierons la vie :
- un démoniste doit poser une malédiction des éléments sur le boss.
- un mage doit poser 5 brûlures.
- tous les dots DPS doivent être appliqués sur le boss.

 

Une fois la plate-forme détruite, vous chutez dans le vide jusqu'à tomber sur un dragon. La phase 3 est une phase de contrôle de véhicule, les capacités de votre personnage ne seront pas utilisées.

 

Votre dragon

Il dispose de 100k PV et se joue comme un voleur, avec un système de barre d'énergie. Vous pouvez utiliser certaines capacités qui vous feront acquérir des points de combo. Vous pouvez ensuite dépenser ces points de combos pour placer une attaque "Finish" d'autant plus puissante que vous avez de points de combo. L'énergie se régénère continuellement, de 10 points toutes les secondes.

La barre d'actions de votre dragon :
dragon malygos

 

Dards de flammes
10 points d'énergie, 1000 dommages infligé et 1 point de combo

Envelopper dans les flammes
50 points d'énergie, ce finish place un dot sur Malygos qui dure plus ou moins longtemps en fonction de vos points de combo. Si vous le réappliquez sur Malygos avant qu'il ne s'en aille, il se stackera, infligeant ainsi des dommages monstrueux. C'est la clé pour tomber Malygos.

Revivifier
10 points d'énergie, un soin sur la durée stackable vous rendant à vous ou votre cible 500 points de vie par seconde et vous donnant 1 point de combo. Dure 10 secondes.

Explosion de vie
50 points d'énergie, ce soin finish vous soigne vous ainsi que tous les drakes avoisinnants pour 2500 points de vie par point de combo pour un maximum de 15 000 points de vie. Cela vous donne également un buff augmentant vos soins de 50% pour une durée de 5 seconde par point de combo.

Bouclier de flammes
25 points d'énergie, un finish qui consomme les points de combo sur votre cible et qui vous octroie un bouclier qui réduit les dommages subis de 80%. A utiliser lorsque Malygos vous prend pour cible.

Vitesse flamboyante
Augmente votre vitesse de course de 500%. Vous permettra de survivre dans les cas déséspérés, si Malygos vous prend pour cible 2 fois de suite par exemple.

 

Les capacités de Malygos

Vague de puissance
Inflige 72 000 points de dégâts à trois dragons en 3 secondes. Les joueurs concernés devront utiliser leurs points de combo pour créer un bouclier de flamme, ce qui réduira les dommages qui leur sont infligés de 80%.

Champs statiques
Malygos invoque régulièrement des boules électriques qui zonent les dragons avoisinants à 10k. Il faut s'en éloigner le plus rapidement possible dès qu'elles apparaissent.

Impulsion arcanique
Malygos a lui-même un sort de zone qui tick à 30k. Il faut donc toujours être à distance maximale.

 

Déroulement du combat

On peut gérer cette phase de plusieurs manières. Nous vous présentons ici celle qui nous a permis de tomber le boss. Trouvez celle qui convient le mieux à votre raid.

Répartissez votre rôle en 2 groupes :
- les DPS qui s'occuperont de stacker leur attaque sur Malygos en faisant attention à survivre quand ils sont ciblés par Malygos
- les soigneurs, environ 6 soigneurs pour commencer, qui incanteront continuellement des sorts de soins et lâcheront dès qu'ils peuvent leur finish heal afin de soigner tous les joueurs avoisinants.

 

Une fois le décor détruit et le dragon enfourché, rassemblez votre raid devant la gueule de Malygos, hors portée de son sort de zone. Les DPS commencent à stacker leur dot et les soigneurs à stacker leurs soins. Dans l'idéal, chaque joueur devra s'assurer de conserver continuellement 25 points d'énergie pour pouvoir déclencher le bouclier de flammes s'il est ciblé par Malygos. Cela est annoncé un peu avant par un emote "Malygos tourne le regard vers vous".

 

Si un champ statique apparaît à portée du raid, faites tourner votre raid autour du boss d'un quart de tour vers la droite. Maintenez ce positionnement tout le long du combat en veillant à bien éviter les champs statiques. Cela assurera une meilleure survie générale au début.

dragon malygos

Le DPS avec le dragon

 Les joueurs qui DPS Malygos devront s'assurer de stacker un maximum de finish sur le boss : 5 ou 6 dots stackés plus de 15 fois vous assureront une victoire facile. Pour toujours garder une marge de sécurité, appliquez le cycle suivant :

- 2 Dards de flammes. Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes
- 3 Dards de flammes. Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes
- 4 Dards de flammes. Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes
- 5 Dards de flammes. Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes
- 5 Dards de flammes. Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes
- 5 Dards de flammes. Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes
etc...

 

Plus vous avez de points de combos avec votre finish, plus longtemps durera le dot avant d'avoir besoin de le rafraîchir. Dans l'idéal, vous devrez atteindre entre 15 et 25 stack. Chaque stack tick à 1 500 dégâts toutes les 3 secondes.

 

Si Malygos vous cible pendant le combat, attendez d'avoir 2 points de combo disponibles, puis utilisez votre bouclier de flammes. Dès que c'est fini, reprenez votre rotation DPS.

Si Malygos vous cible 2 fois de suite et que votre bouclier de flamme n'est pas disponible, retournez vous, déclenchez vitesse flamboyante et éloignez vous rapidement tout en vous posant des hots, puis en déclanchant une explosion de vie.

 

Le heal avec le dragon

Vous pouvez soit soigner les joueurs individuellement. Assurez vous pour cela que votre interface raid affiche les familiers des joueurs du raid.

Autre méthode plus bourrine, stacker les hots sur vous, et déclenchez votre finish heal de zone dès qu'il est disponible. Toujours en vous assurant d'avoir suffisamment d'énergie pour déclencher votre bouclier de flammes si vous étiez ciblé par Malygos.

 

S'entrainer au combat sous forme de dragon

Il vous faudra tester quelques points :
- certains joueurs ne peuvent se poser le finish heal que s'ils ont sélectionné leur dragon. Si c'est le cas, pensez à affecter un raccourci à l'action "Sélectionner votre familier".
- assurez-vous que tous les joueurs ont bien testé leur interface de raid avec la quête journalière (voir ci-dessous) avant d'attaquer le boss. Perdre 1h pendant le raid sera frustrant.

Un bon moyen pour s'entrainer au maniement de son dragon est de réaliser la quête journalière Un As dans notre jeu! disponible à Firmara. La quête est donnée par le PNJ Corastrasza situé en haut du Nexxus, sur les plate-formes. Les sorts du dragon sont les mêmes. En revanche, les attaques des Ligécailles sont plus faciles à encaisser que celles de Malygos quand il vous cible. C'est néanmoins indispensable pour économiser de nombreux essais quand la P3 est atteinte.



[ Édité 26 août 2009, 19:10 ]
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Légylia
27 août 2009, 09:32
Membre enregistré #452
Inscrit(e) le: 24 juillet 2009, 21:37
Messages: 66
Et c'est quand qu'on va lui rendre visite?
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Krieguell
27 août 2009, 17:58
Membre enregistré #335
Inscrit(e) le: 29 juillet 2008, 00:16
Messages: 46

Et voici pour les fous dangereux qui voudraient le tomber en moins de cinq minutes

 

 

 

Contrairement à
ce qui a pu être suggéré, ce haut-fait ne se réalise pas en appliquant
la technique "normale" avec un raid simplement très équipé. Et très
franchement un rapide calcul suggère que même avec trois ou quatre
palliers d'itémisation supplémentaire, ce ne sera toujours pas possible
sans utiliser l'astuce que nous allons présenter ici, au moins
partiellement.

 

La composition et les rôles

Voici la composition que nous suggérons :

compo raid 10 malygos 5 minutes

Tank : Un paladin spé protection, pour son apport raid et sa montée d'aggro rapide
Soin : Au moins un druide soin, et un autre soigneur efficace pendant les vortex, comme idéalement un prêtre soin.
DPS : Au moins un druide équilibre, un Chevalier de la mort, et une composition très orientée DPS à distance. Les démonistes consituent un très bon choix car ils peuvent s'échapper du Vortex grâce à leur Cercle démoniaque.

 

Le déroulement du combat

L'idée générale est simple. Plutôt que de tuer les Etincelles au fur
et à mesure de leur arrivée, il s'agit de les grouper et de les
maintenir en vie en les enraçinant à l'aide des Sarments des druides,
pour les tuer tous en même temps afin de bénéficier plusieurs fois
simultanément du bonus qu'elles procurent. Ce bonus est multiplicatif :

  • 1 étincelle : +50% de dégâts
  • 2 étincelles : +125% de dégâts
  • 3 étincelles : +237.5% de dégâts
  • 4 étincelles : +406% de dégâts

En clair, chaque nouvelle étincelle rapporte encore plus que la précédente.
En
raid 10, cumuler 3 étincelles et lancer un héroïsme permet de descendre
Malygos à moins de 15% de ses points de vie avant la phase 2, de
terminer la phase 2 en quelques dizaines de secondes et d'avoir tout le
temps nécessaire pour terminer Malygos à ce stade du combat.

Ne disposant que d'un seul Chevalier de la mort afin d'optimiser le
DPS distance, il ne va pas être possible de contrôler les étincelles à
volonté comme on peut le faire en version "simple". Malygos va donc
devoir être déplacé par le Paladin qui le tank afin de faire suivre à
l'Etincelle la trajectoire adéquate.

 

Les phases

  • Au pull -> Première étincelle

Le combat se déroule normalement. Le paladin monte une aggro
conséquente sur Malygos et le raid le DPS normalement, en conservant
les timers DPS qui ne seraient pas disponibles au moment de l'étape 3-4
de ce guide (en général, celà concerne quasiment tous les gros "timers
DPS" et les bijoux activables).
A l'envol de Malygos, il faut guetter l'apparition de la première Etincelle.

 

  • Première étincelle -> Seconde étincelle

Lorsque le raid se repose, le Paladin doit être placé de telle sorte
que l'Etincelle arrive par derrière Malygos. Lorsqu'elle arrive à
portée du raid, elle doit immédiatement être emprisonnée dans les
Sarments du premier druide désigné.

Le DPS continue normalement sur Malygos sans tuer l'étincelle, qui
doit être maintenue sous Sarments. Des détails pour maintenir les
Sarments sont donnés plus loin dans ce guide.
Lorsque la deuxième
Etincelle survient, le Paladin doit très rapidement placer Malygos pour
placer la première étincelle, déjà sous Sarments, entre Malygos et la
deuxième étincelle. Le raid doit être très vigilant et ne pas jamais se
trouver sur le passage de Malygos, car un souffle serait fatal à
n'importe qui en dehors du tank.

Voici un exemple de placement à adopter, par exemple si l'Etincelle survient du côté droit du tank de Malygos.

malygos 5 min image 1

malygos 5 min image 2

Ce faisant, la deuxième étincelle se dirigera directement dans la
direction de la première, et elle n'aura plus qu'à être placée sous les
Sarments du second druide à son tour une fois qu'elle se trouvera à
proximité de la première.

 

  • Troisième étincelle -> Envol de Malygos

En principe, la troisième étincelle arrive après le second Vortex.
Malygos étant placé adéquatement au cas où elle surgit derrière le
Paladin qui tank Malygos, elle doit être ramenée à côté des deux
premières à l'aide d'une Poigne de la mort.
A ce stade, Malygos devrait se trouver à moins de 60% de ses points de vie.
Il
est alors temps de tuer toutes les étincelles et de lancer un héroïsme,
en veillant à ce que tous les DPS cumulent les trois étincelles.

 

  • Envol de Malygos -> Phase à dos de dragons

La vie de Malygos doit littéralement fondre, le faisant rapidement
passer sous 50% de ses points de vie, puis bientôt à 40, 30, 20 et si
possible 10% avant qu'il ne devienne impossible à attaquer.
Il doit
encore rester quelques secondes du bonus des Etincelles et de
l'héroïsme lorsque surviennent les premiers Scions sur leurs soucoupes.
Ils doivent être tués en priorité par rapport aux autres acolytes de
Malygos qui vont se poser au sol et être récupérées par le Paladin,
éventuellement aidé par le Chevalier de la mort.
La phase 2, avec
les humanoïdes, doit se dérouler très rapidement, de telle sorte qu'il
reste de l'ordre d'une minute sur le timer du Haut-fait lors du passage
en phase 3, la phase à dos de dragons.

 

  • Phase à dos de dragons

A ce stade du combat, Malygos doit être extrêment faible en vie.
N'oubliez pas de poser sur Malygos le maximum de DOTs lors de la
transition phase 2 - phase 3, en particulier une Malédiction des
éléments.
Il faut alors impérativement achever Malygos avant la fin
du timer du Haut Fait. Oubliez toutes les considérations de survie,
qu'il s'agisse des HOTs des dragons ou du bouclier. Envoyez le maximum
de dégâts sur Malygos (typiquement, une séquence avec les touches par
défaut du dragon comme 1 - 1 - 2 - 1 - 1 - 2 - etc se révèlera
efficace), et appréciez votre Haut-Fait !

 

Quelques conseils

  • Vous pouvez savoir avec précision le timer de réalisation du
    haut-fait en activant le suivi de haut-fait. Ouvrez votre fenêtre de
    Haut-Faits dans la section Raids et Donjons, Raids de , et cochez la
    case de suivi dans le Haut-fait "L'éternité derrière vous". Si vous
    wipez prématurément (volontairement ou non !), n'oubliez pas d'attendre
    l'expiration du timer avant d'engager Malygos à nouveau, ou vous ne
    pourrez valider le Haut-fait.
  • Ce Haut-Fait est pénible dans le sens où il est facile de l'échouer
    et de ne pas pouvoir le réessayer avant le mercredi suivant, si vous
    tuez effectivement Malygos mais après l'expiration du timer. Malygos ne
    peut pas mourir avant la dernière phase, au mieux vous lui laisserez 1
    point de vie. Si jamais vous faites une phase 2 trop lente, annoncez
    clairement que vous mettez fin à l'essai, ne posez AUCUN dot sur
    Malygos et ne lui faites AUCUN dégâts à dos de dragon, laissez Malygos
    vous tuer ou abandonnez votre dragon pour vous suicider. Dites vous
    bien que la réalisation est relativement aisée une fois le coup de main
    acquis, et qu'il vaut mieux annuler l'essai "dans le doute" que de
    perdre la semaine à 5 secondes près - sauf si peut-être si vous
    réalisez votre dernière tentative un mardi soir à minuit passée...
    L'expérience s'est révélée très frustrante pour nous en version 25
  • Le confort pour la gestion des Etincelles est moindre avec une composition comme celle-ci. N'hésitez pas à utilier les Chaines de glacedu Chevalier de la mort aussi souvent que nécessaire pour faciliter les
    Sarments; le DPS personnel du Chevalier de la mort n'a aucune
    importance réelle sur ce combat.
  • Les druides doivent s'arranger très précisément, à l'aide de
    symboles en général, pour déterminer quel druide s'occupe de quelle
    étincelle. Vous serez souvent confrontés au message d'erreur "Un sort
    plus puissant est déjà actif". Il existe plusieurs solutions pour
    régler ce problème :

* Utilisez une macro pour supprimer tous les bonus temporaires
augmentant votre puissance des sorts, en particulier l'effet de procs
de bijoux, ou de talents (notamment celui du démoniste démonologiste).
*
N'hésitez pas à placer dans vos barres d'actions les 8 rangs de sorts
de Sarments. Commencez par utiliser le rang 1, puis si vous obtenez
l'erreur "Un sort plus puissant est déjà actif", montez d'un rang.
Cette opération est totalement prioritaire sur tout le reste pour la
réalisation du haut fait : n'ayez pas peur d'en faire trop.

* Ecartez vous bien du chemin de Malygos lorsqu'il est déplacé par
le Paladin. Les soigneurs doivent alors bien suivre le Paladin qui peut
subir un souffle à tout moment et qui doit continuer à être soigné. Le
paladin ne doit pas hésiter à utiliser des timers de survie et en
particulier la Protection divine dans ces moments là.
* Pendant le déplacement de Malygos, la première étincelle ne doit évidemment pas le toucher.

  • Ce Haut-fait est beaucoup plus facile qu'on peut le croire à
    première vue. Avec un raid correctement équipé, la bonne composition et
    la technique bien réalisée, vous pouvez le réussir en quelques pulls.

 

Stratégie proposée par Sophistie, raid leader de la guilde Seed.



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Athania
07 septembre 2009, 18:14
Membre enregistré #395
Inscrit(e) le: 30 juin 2006, 22:17
Messages: 546
Hier soir nous y sommes allé, je croit bien que je suis un des seul qui ai deja fait ce boss parmi le petit groupe qu'on etait hier.

Une chose énorme, m'as frappé, il est carrément a notre porté !! Par contre, je concoit parfaitement que certains d'entre nous n'aime pas du tout la phase d'apprentissage d'un telle boss, la phase wipe en boucle

Je propose donc, que nos Organisateurs, nous programme une demie sortie sur ce boss, avec en fin de soirée, un petit tour, sur un autre boss qu'on connait deja, ou moins difficile. Ce qu'on as fait hier soir en gros )

Pour ceux qui ont pas tout compris, le pourquoi du comment, comment gerée la P3 "qui est notre principal soucci", relisait ce guide qui est parfaitement bien redigé
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