Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (59)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Rivage des Anciens (BG)

Auteur Message
Temax
26 octobre 2009, 12:02
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Stratégies" et commentaires correspondant à ce BG

Retour en haut
Athania
26 octobre 2009, 18:30
Membre enregistré #395
Inscrit(e) le: 30 juin 2006, 22:17
Messages: 546

Conseils généraux pour tous les champs de bataille:
- Pensez à afficher la mini-map, aucune coordination n'est possible sans celle-ci, vous pouvez affecter un raccourci à son affichage
- Faites vous une macro de type "Help, inc +1", à spam le plus tôt possible, faut rajouter votre lieu, je crois qu'il y a une macro pour ca, mais je ne la connais pas. Personnellement, j'écris en raccourci là où ca inc.
- Annoncez toujours quand une zone est clean
- Vous n'êtes pas des mobs, ne vous faites donc pas pull entre 2 points à objectifs et descendez de monture qu'à l'arrivée à votre objectif. Si votre objectif est de ralentir la progression, là par contre, vous devenez les "puller", lâchez-vous. Mais c'est normalement qu'au moment où votre équipe gagne largement la partie.
- Ecoutez le lead s'il y en a un qui s'y met naturellement. Annoncez rapidement si vous voulez lead, n'écrivez pas sur le canal /bg une contre-stratégie à des moments critiques pour éviter de disperser tout le monde. Whispez le lead.

Conseils sur la manière d'aborder un combat en groupe:
- Vous ne connaissez ni vos alliés, ni vos adversaires, mais vous devez faire confiance à vos alliés. Il faut donc les attendre avant d'engager un combat de groupe
- Les casters, mettez vous derrière les CaC
- Focus les healers en premier (vu la règle du dessus, vous devrez traverser la zone CaC ^^)
- Crowd Control sur les CaC en priorité (pour pouvoir focus les healers)
- Counter Spell les healers
- Laissez les gros cac engager les combats, ils doivent être focus en premier, c'est leur rôle. Si vous êtes un mage et que vous foncez tête baissée devant un guerrier et un paladin, vous allez vous faire focus, use tout vos CD (super !) et faire quelques dégâts avant de mourir. Imaginez si vous avez le temps de balancer la sauce une fois le combat engagé PUIS d'utiliser vos CDs pour vous sortir du focus qui arrivera petit à petit, ca devient trop facile et vous continuez à défoncer tout ce qui bouge, le rêve.

 

Rivage des anciens

En attaque:
- Essayez de remplir au maximum les chars, et lâchez vous quand vous aide dedans pour ralentir au maximum les poursuivants
- Prenez des charges de nitro sur le ponton au début (en face du char sur ce même ponton)
- Espacez les chars entre eux, pour éviter qu'un tir de la défense adverse touche plusieurs chars en un coup, n'oubliez pas d'utiliser la 2eme attaque des chars tout en avancant
- Une fois votre char explosé, poser votre nitro et défendez-le
- Prenez les cimetières dès que possible
- Perso je laisse toujours tank / healer en conducteur, et je me mets en sur le char pour lancer des sheeps, slow, nova.
- Vous pouvez vous focaliser sur une porte au début, en espacant assez les chars, cela marche très bien. Bien sûr, si le mouvement est anticipé par les défenseurs, cela peut rapidement poser problème. Soyez réactif et changer les plans au dernier moment s'il le faut.

En défense:
- Soyez toujours 2 par portes et annoncez lorsque vous êtes seul au niveau des lance-missile. Visez en priorité les chars et essayez de bien anticiper son déplacement. A ce poste, restez focalisé sur les chars, regardez la carte, regardez à gauche/à droite et prévenez de leur approche, il faut que l'infanterie au sol les attaque aussi rapidement.
- Défendez vos 2 cimetières qui permettent d'avoir des ateliers par contre, vers la fin de la manche, laissez aux attaquant le dernier cimetière, ainsi ils seront rez loin des ateliers
- Une fois la porte jaune détruite, vous devez penser à plusieurs choses: avoir un groupe qui défend les ninja nitro devant la porte de la relique, et un groupe qui bloque un maximum de monde sur le pas de la porte jaune fraîchement détruite. Choppez tout ce qui bouge et annoncez les chars.
- Allez jusqu'au ponton et défoncez les chars à l'arrêt, annoncez rapidement si l'adversaire bus 1 porte
- au départ sur la plage, abimer au maximum les chars qui n'ont pas été pris mais sans les détruire,
- concentrer le tir des deux canons sur un char à la fois,
- dès qu'une porte est attaquée, se mettre en place pour armer les deux canons de la porte suivante,
- ne pas quitter les canons tant qu'il y a des chars qui peuvent encore passer,
- couvrir avec un ou deux défenseurs les deux cimetières intermédiaires le plus longtemps possible.

 

source



[ Édité 26 octobre 2009, 18:31 ]
Retour en haut
Athania
26 octobre 2009, 18:34
Membre enregistré #395
Inscrit(e) le: 30 juin 2006, 22:17
Messages: 546
L'assaut :

http://i77.servimg.com/u/f77/11/37/79/27/wowscr18.jpg

Nous apparaissons tous sur l’un des 2 navires qui vont accoster sur la plage.

Il y a 3 niveaux, la 1ère ligne sur la plage, avec 2 portes. Puis la 2éme ligne, où on peu capturer le cimetière (impossible à reprendre par l’équipe adverse) qui nous permettra d'avoir accès à la fabrique ingénieur. Qui donne bombe et char de guerre. La 3éme ligne est le dernier rempart avec une seule porte. A ce moment les 2 équipes se rejoignent, passent la muraille, il reste le fort. Porte détruite et orbe capturé et c'est réglé! Victoire.

Voilà comment je voudrais planifier la chose :

Tout d'abord en équipe de 5 :

1er phases :

Nous allons donc tous commencer sur le même navire, celui de gauche ou de droite n’a aucune importance. Pour cet exemple nous allons dire que l'équipe commence à droite sur la carte.

Sur la plage il y a 2 chars de guerre, ces chars ont l'avantage de protéger
entièrement leurs passagers. Il y a 3 places. Le chauffeur, qui gère la conduite et les tirs, et 2 places de franc tireur. Pour optimiser au mieux ce char, le mieux est de placer un joueur CaC (guerrier, paladin, etc.) à la conduite et 2 dps distance sur les places de franc tireur. Pourquoi? Et bien parce qu’à ce poste ils auront la protection du char et pourrons quand même tirer à distance sur les adversaires, et le cac sera plus utile au commande.
Le but des francs tireurs sera de protéger le char des personnes cherchant à le détruire. (mis à part les canons)

Pour les 2 autres personnes du groupe, leur spé n’as aucune importance. L’un d'eux prend le 2éme char (s’il n’a pas été pris par un autre joueur) et font la même chose.

Plusieurs choses à retenir dans cette 1ère phase :

  • - les canons sont destructibles, mais c'est une perte de temps de les détruire, alors évitez leurs tirs et ignorez-les.
  • -Les canons on un système de tir assez simple. On va considérer que la personne qui l'utilise est un expert.
  • -Le but est de détruire au plus vite la 1ère porte pour perturber l’équipe ennemie. Le chauffeur doit se concentrer tout son attention, sur la porte. Avec l'habitude il peu même jouer avec les canons en zig zag (mais vraiment quand il connaît la chose par cœur).
  • -Le char fonce droit devant lui en tirant sur la porte, arrivé au corps a corps avec la porte, il pourras tirer et défoncer la porte. (double de dégâts)

L'une des deux personnes sur le 2éme char, à ce moment, se place sur le coté (le mieux est sous les canons). Dès que la porte est détruite, il doit partir en tête le plus vite possible. (Expliqué en phase 2)

Pour les chars et ses franc tireur, la porte détruite, ils partent en direction de la prochaine porte, sans s'arrête!

Voici pour la 1ère phase, exécutable en 1min. A noté quand équipe de 5 il
faudra compter sur la bonne volonté des autre joueur. La porte se détruit plus vite avec 2 chars.

2éme phase :

La porte détruite les 2 chars fonce sur la 2éme porte. Même chose, droit devant corps à corps sur la porte, et les deux francs tireurs qui tuent les ennemis qui cherchent à détruire le char.

Dans cette phase sur la 2éme ligne. Le rôle du 5éme qui est à pied est très important!
Il doit foncer droit sur le drapeau qui représente le cimetière. Si tout ce passe bien il le capture et donne un avantage considérable sur l'assaut de la 2éme porte. Réussi il n’a plus qu’a retourner dans un char ou rester en soutien en arrière. (toujours suivre le groupe de char).
A ce moment souvent l'un des 2 chars sera détruit (a par si ma tactique de soutien sur les chars marche bien) et ses passager avec (souvent un coup de canon a 4000 et 2 3 ou 4 ennemis bien en colère sur la tête)

Deux cas :

  • - le drapeau du cimetière n’a pas été capturé. A ce moment les personnes concerner se regroupe et cherchent à le capturer. Ceci fait l'atelier est accessible et deux nouveaux chars aussi!
  • -2éme cas le drapeau a été capturé, a ce moment là il n'y a plus qu’a prendre un char dans l'atelier.

Note : il n'y a que deux chars dans l'atelier. S’ils ont été pris, vous n'avez plus qu’a suivre le groupe.

De même devant la porte le 5éme se prépare à foncer pour capturer l'autre drapeau du cimetière, de la 3éme ligne.

3éme phase :

A partir d'ici, souvent l’équipe adverse n’as rien vu venir et n'est même pas au commande des canons de la muraille. Même chose les chars fonce pour détruire la porte, les franc tireurs tuent les ennemis aux alentours et le 5éme fonce sur le drapeau du cimetière.

Plusieurs cas :

  • -La porte est détruite, il reste un ou deux chars. Le chauffeur continue à avancer et pars détruire la porte du fort qui nous permettra d'atteindre l'orbe. Si tout ce passe bien la porte du fort détruit vous foncez tous cliquer sur l'orbe!
  • - les deux chars détruisent et cimetière non capturé. A ce moment il y a encore plusieurs possibilités. D’autre personne sont sur la porte avec un char, vous l'escortez. soit il n'y a personne et vous avez plus cas reprendre deux chars à l'atelier
Cette dernière phase et très difficile si l’autre équipe à encore le cimetière, alors
surtout pensez à le prendre!

Au final, l'équipe est passé par la porte bleu, a capturé le cimetière a coté,  puis la porte rouge, le cimetière au-dessus, et enfin la porte jaune. On avance pour détruire la porte du fort.

A retenir :

-Les chars sont la meilleure tactique. Ils ont 3 places. Le chauffeur a comme possibilité de tirer à la catapulte et d'activer ses béliers avant.
-les dps distance sont protégés dans un char.
-Des dynamite sont disponibles dans l'atelier mais sont difficile à placer. (Les canons nous tuent trop vite)
-Vitesse et sang froid sont les maîtres mots!

La défense :

Elle est beaucoup plus existante que l'attaque! Car on regarde tous les 5 minutes le chrono, en espérant que ca va passer ou bien quand une porte explose.

-Tout le monde commence au centre de la carte (cimetière sur la 3éme ligne au centre)
Notre équipe va s'occuper du coté gauche de l'attaque, a la défense de la porte verte!
Des que l'on peu on fonce sur la plage. Deux personnes déterminées auparavant vont se placer sur chaque canon. Les trois autres sur la plage prêt à détruire les chars qui approchent. Pour les trois au sol resté a porté de tir des canons sa vos mieux.
Si les tireurs son coordonner et que tout le monde s'attaque au même char, alors ils auront même pas la chance de détruire la porte! (Dans un bg j'ai tenu 5 minutes la porte. mais bon tout le monde était actif)

Plusieurs chose a retenir :

  • Vous avez des petits portails à bord de la muraille, que seule l'équipe qui défend peut prendre et qui vous permet de vous mettre en sécurité de l'autre coté de la muraille.
  • Les utilisateurs de canon doivent se préparer à sauté en dehors de leur machine dés que la porte verte est détruite. Le plus vite possible ils vont sur les canons de la porte violette, s’ils n'ont pas déjà été pris.
  • Les trois autres continuent de pourrir la vie au char. Si la porte est détruite, surtout empêché le plus possible, que la horde capture le cimetière!

Sur la porte violette même chose! On maintient le contrôle sur le cimetière!

Si le cimetière est capturé, a ce moment la les canons cherche à détruire les chars. Et les autres à détruire les chars et les porteurs de bombe. (On les reconnaît surtout car ils foncent tout droit sur la porte et pose un objet devant)

La porte détruite... les deux tireurs fonce sur les canons de la porte jaune. Et les 3 autres empêchent l’équipe adverse de prendre le cimetière.
A noté que vous n’êtes pas seul.
Même chose, on détruit à vu les chars et on empêche la horde de prendre le cimetière!

Dernier point... la porte jaune est détruite...
La c'est critique... a ce moment toute votre équipe doit être concentrée la bas et empêché tout passage a la force de leur bras. La porte du fort ne doit surtout pas être détruite!

La défense est plus simple tactiquement, mais demande de la réactivité pour les tireurs.

source

Retour en haut
Paleraider
27 octobre 2009, 13:49
Membre enregistré #31
Inscrit(e) le: 29 juillet 2006, 12:22
Messages: 863
arriver a rentrer dans la forteresse adverse le plus rapidement possible, et/ou empecher la faction adverse d'en faire autant.
Combat en deux temps. Attention, les premiers à attaquer ont l'avantage de contraindre la partie adverse a faire mieux, en moins de temps.
Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.