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Cataclysm: Les changements des métiers

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Yøg
13 mai 2010, 01:15
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

Aperçu des changements apportés aux métiers dans Cataclysm

Alors que les changements qui seront apportés aux différents métiers dans Cataclysm sont toujours en cours d’étude, nous désirons partager avec vous un aperçu du travail qui a été accompli jusqu’à maintenant. Nous aimerions également vous faire part des modifications que nous désirons apporter à la philosophie même des métiers et cela au regard du processus de conception. Gardez à l’esprit que nous n’avons pas autant d’informations pour chaque métier à partager avec vous pour l’instant. Soyez toutefois assuré que nous avons accordé autant d’attention à chacun d’entre eux.

Découvrez ce qui vous attend sur votre chemin vers le nouveau rang d'illustre Grand Maître!


Général

  • Les bonus accordés par les différents métiers seront toujours présents et évolueront de façon appropriée.


Forge, Travail du cuir, et Couture

  • Un grand nombre des objets verts (et peut être certains objets bleus) créés durant la phase d’apprentissage d’un de ces métiers, possèderont des caractéristiques aléatoires. Dans la plupart des cas, ces objets auront deux caractéristiques fixes et deux aléatoires. L’idée derrière ce changement est de diversifier les objets créés durant l’évolution du métier, ainsi vous ne créerez plus par exemple dix paires de bottes tout à fait identiques.
  • Les objets de qualité supérieure qui nécessiteront un plus grand nombre de composants par rapport à d’autres plans du même niveau, feront gagner plusieurs points. Par exemple, si un plan nécessite trois fois la quantité de composants nécessaires pour autre plan du même niveau, alors celui vous fera gagner trois points pour ce métier.
  • Nous pensons que les différentes spécialisations de ces métiers n’ont pas apporté la souplesse que nous recherchions, de ce fait elles ont été retirées pour les trois métiers. Le but était de permettre aux joueurs de se diversifier dans leur métier et par rapport aux autres joueurs ayant le même, toutefois il est apparu que cette diversité était accessible de façon plus simple, par exemple en donnant accès à des plans que vous pouvez gagner au fil du temps.
  • En complément de ce changement, tous les objets qui nécessitaient une spécialisation spécifique afin de pouvoir être utilisés pourront l’être par tous.
  • Concernant la couture dans Cataclysm, les objets des plus hauts niveaux seront réalisables grâce à une seule sorte d’étoffe, cette dernière pourra être créée via cinq différents patrons. Chaque patron nécessitera ses propres composants et sera basé sur un temps de recharge important.
  • Les trois métiers permettront la création d’ensembles d’armure JcJ basiques, ces derniers pourront être améliorés à l’aide de nouveaux composants à chaque saison. Ces ensembles auront pour but de donner accès à un équipement JcJ moindre mais correct par rapport à l’ensemble accessible via les points héroïques.


Alchimie

  • Les nouveaux élixirs seront à 75% aussi efficaces que les flasques. Ainsi il vous sera possible d’augmenter le total de vos points de vie à l’aide de deux élixirs, toutefois les flasques donneront toujours accès à une amélioration défensive ou offensive supérieure.
  • Un nouveau matériau unique nécessaire à la quasi-totalité des plans de haut niveau sera créé par les alchimistes, ce dernier sera basé sur un temps de recharge d’un jour.
  • La nouvelle Potion mystérieuse qui sera créée à partir de composants communs restaurera des points de vie et de mana sur une échelle très aléatoire, de plus elle fera également parfois bénéficier des effets d’une autre potion. L’échelle de vie et de mana restaurés sera de 1-20,000 et pourra avoir un effet critique. Le montant minimum de points de vie/mana restaurés sera revu à la hausse en se basant sur le niveau en alchimie, ce qui en fera une potion que les alchimistes désireront sans doute garder pour eux-mêmes.
  • Toutes les potions et tous les élixirs nécessiteront le même type basique de fiole.
  • Une nouvelle pierre d’alchimiste sera introduite.


Enchantement

  • De façon générale, le coût en composants pour les différents enchantements sera plus modéré, toutefois les enchantements de haut niveau nécessiteront toujours d’importantes quantités. Le but étant de rendre la phase d’apprentissage du métier plus linéaire et de ne pas générer d’obstacles dans l’accès aux enchantements de plus hauts niveaux.
  • Un compagnon d’enchanteur a été rajouté.
  • Aperçu des nouveaux enchantements d’armes dans Cataclysm
    • Avalanche – Chance d’infliger des dégâts de nature lors d’attaques en mêlées ou des sorts.
    • Tueur d’élémentaires – Comme son nom l’indique, cet enchantement permettra aux joueurs d’infliger d’importants dégâts aux créatures élémentaires.
    • Ouragan – Générera un effet de hâte qui sera cumulable.
    • Chant du cœur – Régénération de mana accrue lors d’incantations répétées basée sur l’esprit.
    • Un grand nombre d’autres enchantements de haut niveau sont en cours de développement.


Ingénierie

  • L’ingénierie est toujours en cours d’étude, et vous pouvez vous attendre à d’étonnants gadgets à utiliser contre vos ennemis. Des jouets, des explosifs, et même un ou deux nouveaux compagnons. De plus, un puissant arc mécanique ainsi qu’une arbalète ont été rajoutés aux fusils.
  • De façon générale, nous voulons que l’ingénierie reste un métier axé sur la création de gadgets et autres objets amusants pour l’ingénieur, toutefois nous explorons également d’autres options concernant des objets qui pourraient être vendus aux autres joueurs afin de faire du profit.


Calligraphie

  • Au vu du nombre important de changements qui vont être apportés aux différentes classes dans Cataclysm, plusieurs glyphes existants se verront attribués de nouvelles fonctionnalités.
  • Les glyphes mineurs sont terriblement inégaux d’une classe à l’autre actuellement, le but est donc de corriger ce déséquilibre et de s’assurer que tout le monde aura accès aux glyphes mineurs qu’ils recherchent.
  • De nouvelles cartes de Sombrelune seront rajoutées, qui devraient être aussi épiques que les cartes Grandeur.
  • Nous allons également introduire de nouveaux glyphes majeurs pour les nouvelles techniques, mais dans un but d’équilibre, ils seront rajoutés après la sortie de l’extension Cataclysm.
  • De nouvelles et très intéressantes recettes pour des objets tenus en mains gauche ainsi que des reliques seront rajoutées.


Joaillerie

  • Certaines couleurs de gemmes ont changé ! Celles pour le Toucher sont dorénavant bleues. Celles pour la Maîtrise et l’Esquive sont jaunes. Pour l’Intelligence elles seront rouges. Grâce à ces changements tout simples nous avons pu créer un panel de gemmes bien plus large.
  • De nouvelles quêtes journalières de joaillerie seront introduites.
  • De nombreux dessins sont rajoutés afin de correspondre à la nouvelle caractéristique de Maîtrise.
  • Dans Cataclysm, de nouveaux dessins auront des propriétés tout à fait aléatoires, et pourront parfois donner lieu à des objets de qualité supérieure voir épique.
  • Les joailliers auront accès à de nouveaux objets décoratifs et amusants (potentiellement lucratifs) comprenant des armes de poing, des lunettes de soleil en strass, des monocles, ainsi que de la poussière d’étoile (que vous pourrez lancer sur les joueurs).


Herboristerie, Dépeçage et Minage

  • Dans Cataclysm, toutes les herbes auront une chance de contenir de la Vie volatile.
  • Il n’y aura pas d’équivalent à un nouveau Lotus dans Cataclysm. Les alchimistes utiliseront dorénavant les Vies volatiles qu’ils trouveront de façon plus régulière, afin de créer les nouvelles flasques de haut niveau.
  • Exemple d’herbes
    • Pétale de cœur – Son nom lui vient de son rouge profond, cette fleur délicate pousse à même le sol, et toujours par paire. Si l’une est cueillie, la seconde commencera à faner immédiatement et mourra quelques instants après. Il est considéré très malchanceux de déranger une Pétale de cœur sans la bénir avant.
    • Cuir sauvage, le cuir de base dans Cataclysm, pourra être dépecé sur la plupart des créatures qui se trouveront dans les zones de l’extension, ce dernier pourra être transformé en Cuir sauvage lourd au taux de 6 :1.
    • Peau en parfait état, la peau rare de Cataclysm, pourra être dépecée à partir des créatures des zones de l’extension, ou créée à partir de Cuir sauvage lourd.
    • L’Obsidienne sera le nouveau minerai commun dans Cataclysm, et pourra contenir des gemmes, du Feu volatil et de l’Ombre volatile.
    • L’Élémentium sera un minerai moyennement rare dans Cataclysm, celui-ci pourra contenir des gemmes, du Feu volatil, de l’Eau volatile, ou de la Terre volatile.
    • La Pyrite sera le minerai le plus rare de Cataclysm, et pourra contenir des gemmes ainsi que du Feu volatil.
    • Les précédents minerais et barres d’élémentium qui étaient nécessaires aux quêtes de WoW Classique seront renommés en Lingot d’élémentium et barre d’élémentium durci.
    • Nous aimons les bonus liés aux métiers de collecte car ils ne modifient pas le jeu mais apporte un petit plus amusant. Toutefois, étant donné que les ajustements concernant les différents métiers sont toujours en cours d’étude, ce point pourrait être revu.


Cuisine

  • Nous en sommes encore au début des changements que nous désirons apporter, toutefois nous avons l’intention de conserver les quêtes journalières, les festins ainsi qu’introduire de nouvelles recettes amusantes.
  • Nous avons apprécié les quêtes journalières qui nécessitaient des objets se trouvant à proximité du donneur de quête, et de ce fait la plupart voir presque toutes les nouvelles quêtes journalières fonctionneront de façon similaire.


Secourisme

  • Les bandages auront un temps d’incantation court et affecteront la cible d’un effet de soin sur une durée de 8 secondes. Celui-ci sera annulé en cas de dégâts.
  • Il y aura trois, nous disons bien TROIS nouveaux bandages !
  • Aperçu des différents bandages
    • Bandage dense en braise-soie rendra 34,800 points de vie en 8 secondes. Sera créé à partir de trois braise-soie.


Pêche

  • De nombreux nouveaux poissons et objets amusants à pêcher ! Les poissons seront toujours utilisés pour préparer des recettes de qualité.
  • De nouvelles quêtes journalières.


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pas d bol
13 mai 2010, 22:13
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2275

Røphæ a écrit ...

...De plus, un puissant arc mécanique ainsi qu’une arbalète ont été rajoutés aux fusils.

 

Les instruments a corde, on s'en secoue le turgéssant dans les palétuviers, comme dirait mon chauffeur de bus préféré

la véritable inquiétude des membres du IronForgeMotorcycleClub c'est :

y aura t il un BigMotheFuckingGun pour level 85 ?

 

 



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Temax
23 août 2010, 11:02
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Alchimie
Le bijou d'alchimiste épique est de retour, avec des bonus utiles pour toutes les classes et spécialisation.

NiveauTypeSpécEmplacementObjet
359BijouToutesBijouLifebound Alchemist Stone



Forge
Une grande variété de crafts d'armes épiques sera possible :

NiveauTypeSpécEmplacementObjet
359PlaqueTankPlastronHardened Elementium Hauberk
359PlaqueTankTailleHardened Elementium Girdle
359PlaqueMêléePlastronElementium Deathplate
359PlaqueMêléeTailleElementium Girdle of Pain
359PlaqueSortsPlastronLight Elementium Chestguard
359PlaqueSortsTailleLight Elementium Belt
359DagueSortsMain principaleElementium Spellblade
359MasseSoinMain principaleElementium Hammer
359Arme d'HastPhysiqueDeux mainsElementium Poleaxe
359HacheMêléeUne main
Elementium Bonesplitter
359DaguePhysiqueUne mainElementium Shank
359BouclierTankMain secondaireElementium Earthguard
359BouclierSortsMain secondaireElementium Stormshield



Ingénierie
Les trois types d'armes à distance seront craftables, ainsi que les casques d'ingénieurs. Une particularité de ces casques devrait être un emplacement de "gemme" spécial destiné a un objet d'ingénierie très puissant réservé aux ingénieurs. Voici la liste des ces "gemmes".



NiveauTypeSpécEmplacementObjet
359ArcPhysiqueDistanceOverpowered Chicken Splitter
359ArbalètePhysiqueDistanceFinely-Tuned Throat Needler
359FusilPhysiqueDistanceKickback 5000
359PlaqueMêlée,TankTêteReinforced Bio-Optic Killshades
359PlaqueSortsTêteSpecialized Bio-Optic Killshades
359TissuSortsTêteLightweight Bio-Optic Killshades
359CuirSortsTêteCamoflauge Bio-Optic Killshades
359CuirPhysiqueTêteAgile Bio-Optic Killshades
359MaillePhysiqueTêteDeadly Bio-Optic Killshades
359MailleSortsTêteEnergized Bio-Optic Killshades



Joaillerie

NiveauTypeSpécEmplacementObjet
85RougeN/AGemmeBrilliant Chimera's Eye
85RougeN/AGemmeDelicate Chimera's Eye
85RougeN/AGemmeFlashing Chimera's Eye
85RougeN/AGemmePrecise Chimera's Eye
85BleuN/AGemmeSolid Chimera's Eye
85BleuN/AGemmeSparkling Chimera's Eye
85BleuN/AGemmeStormy Chimera's Eye
85BleuN/AGemmeRigid Chimera's Eye
85JauneN/AGemmeSubtle Chimera's Eye
85JauneN/AGemmeSmooth Chimera's Eye
85JauneN/AGemmeMystic Chimera's Eye
85JauneN/AGemmeQuick Chimera's Eye
85JauneN/AGemmeFractured Chimera's Eye



Travail du Cuir

NiveauTypeSpécEmplacementObjet
359MailleSortsTailleStormleather Sash
359MaillePhysiqueTailleCorded Viper Belt
359MailleSortsTorseTwilight Scale Chestguard
359MaillePhysiqueTorseDragonkiller Tunic
359CuirSortsTailleLightning Lash
359CuirPhysiqueTailleBelt of Nefarious Whispers
359CuirSortsTorseChestguard of Nature's Fury
359CuirPhysiqueTorseAssassin's Chestplate
359CapePhysiqueDosRazor-Edged Cloak
359CapeTankDosTwilight Dragonscale Cloak
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pas d bol
23 août 2010, 11:36
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2275

pas d bol a écrit ...

 y aura t il un BigMotheFuckingGun pour level 85 ?

 

 

YES !

http://db.mmo-champion.com/i/59367/kickback-5000/



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leomortis
23 août 2010, 13:55
Membre enregistré #505
Inscrit(e) le: 06 janvier 2010, 12:48
Messages: 196

J'ai peut être pas fait un mauvais choix après tout de faire un DK tank forgeron/ingénieur {#8)}{#:D}

 

Leo : visionnaire {#rofl}

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Temax
20 septembre 2010, 12:24
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

L'archéologie

 

Présentation :

Désolé pour la publicité mensongère, vous pouvez oublier chapeau  d'Indi, fouet et beautés caracterielles. L'archéologie est juste le nouveau métier secondaire de World of Warcraft qui ne devrait pas vous demander de vous battre beaucoup, de plus aucun nazi n'est à l'horizon. Cependant il sera possible de l'apprendre pour n'importe quel joueur, en complément de vos deux métiers principaux, de la pêche, des premiers soins et de la cuisine.

Ce nouveau métier n'offre pas de bonus spécifiques pour le moment, c'est plutôt un moyen de découvrir des morceaux de lore poussiéreux et inintéressants de WoW comme Sam-NRV peut les aimer !

Mais vous pourrez aussi obtenir des objets amusants avec l'archéologie, voire quelques objets utiles bien que nous n'en soyons pas encore certains à ce niveau de la beta.

Après avoir testé quelques heures l'Archéologie, j'ai ainsi pu récupérer mon premier objet rare :

La mascotte  Jeune Raptor Fossilisé

Archéologie

 

Apprentissage :

Archéologie

Pour devenir Archéologue rien de plus facile, dès le niveau cinq allez voir un des Maîtres des Archéologues dans une capitale. Le plus célèbre d'entre eux étant bien évidemment Harisson Jones dans le château de Hurlevent.

Archéologie

Archéologie

Une fois archéologue en herbe vous possédez deux nouvelles compétences. La première, "Survey", vous permettra de déterminer la position des fragments archéologiques dans la zone, et de les excaver quand vous êtes suffisamment proche.

L'autre, l'Archéologie vous donne accès à l'interface spécifique du métier, qui est incroyablement importante, avec de multiples pages et onglets.

 

 

À la recherche des fragments Archéologiques

La carte du monde :

Une fois archéologues il vous faut commencer par rechercher des sites de fouilles, pour cela rien de plus facile, il suffit d'afficher sa carte du monde, et là, miracle :

Archéologie

Des icônes en forme de pelle sont apparues sur la carte, elles indiquent les sites de fouilles disponibles.

Sur chaque continent vous disposerez toujours de quatre sites de fouilles disponibles.

Les sites de fouilles sont déterminés aléatoirement en suivant certains critères :

  • Votre niveau de compétence en archéologie, les fouilles en Outreterre, en Norfendre et dans les Régions avancées demandent un plus haut niveau en Archéologie, tant que vous n'aurez pas le niveau ils ne seront pas disponibles.
  • Votre niveau effectif : vous ne devriez pas avoir à aller creuser dans les Hautes terres du crépuscule au niveau 15 !

 

Note : Le métier n'est pas encore totalement au point sur la beta, mais d'après un message de Ghostcrawler les sites de fouilles des autres continents n'apparaîtront simplement pas sur votre carte tant que vous n'aurez pas les niveaux requis.

Les races sont plus ou moins réparties en fonction des continents, en voici une liste donnant la répartition majoritaire des sites :

  • Royaumes de l'Est : Fossile, Nain, Troll
  • Kalimdor : Elfe de la Nuit, Troll, Fossile, Tol'vir
  • Outreterre : Orc, Draeneï
  • Norfendre : Vry'kul, Nérubien

 

La carte de la zone :

Certaines zones n'ont pas l'air de contenir de sites de fouilles, d'autres en contiennent plusieurs comme Un'Goro qui en a au moins trois.

Les zones de fouilles apparaissent précisément sur votre carte de la région, entourée d'un gros cercle rouge il est impossible de s'y tromper.

Archéologie

 

Sur le terrain :

Une fois dans une zone de fouille il est possible d'utiliser la technique "survey". Cela fait alors apparaître un appareillage de recherche qui vous indique la position des Fragments archéologique sous la forme d'un mini jeu de triangulation.

Archéologie

La direction dans laquelle pointe la lunette est celle dans laquelle il faut approximativement chercher. La couleur du voyant représente la distance approximative elle aussi.

Rouge : Lointaine - Plus de 100 mètres (à la grosse brosse)

Jaune : Intermédiaire - Entre 40 et 100 mètres (pareil)

Vert : Proche - Moins de 40 mètres

Lorsque vous utilisez la compétence "Survey" à moins de 10 mètres de la relique elle apparaît enfin. Il ne vous reste plus qu'à la ramasser.

Son visuel est différent en fonction de la race, en voici une sélection :

Vry'kul
Fossile
ArchéologieArchéologie
Troll
Elfe de la Nuit
ArchéologieArchéologie
Nérubien
Tol'vir
ArchéologieArchéologie

Nain

Archéologie

La relique contient de 2 à 4 fragments archéologiques, et parfois un objet spécial permettant d'accélérer vos recherches d'objets.

Chaque site de fouille ne contient que trois reliques, une fois découvertes il est impossible de chercher davantage dans la zone, mais une autre apparaît sur votre carte du continent.

Chaque site de fouille donne des fragments archéologiques en fonction de la région et de la sous-zone précise. Des ruines naines donneront forcement des fragments archéologiques nains, une zone avec des ossements donnera des fossiles.

Découvrir des reliques permet de monter les 100 premiers points de compétence pour le moment, on ignore encore si les reliques de plus haut niveau permettront de continuer de monter à l'avenir (ce n'est pas le cas sur la beta).

 

 

L'interface :

Archéologie

Tous les fragments archéologiques récoltés seront stockés directement dans l'interface Archéologie, ils n'encombreront donc pas vos sacs. Cependant certains objets spéciaux et les récompenses prennent des places d'inventaires normales.

Les races :

Archéologie

L'Archéologie comprend un total de 10 "races" sur lesquels vous pouvez mener des fouilles. Depuis les très vulgaires fossiles de fougères du coin jusqu'aux très mystérieuses reliques sacrées des Tol'vir.

Les races sont :

  • Fossile
  • Nain
  • Elfe de la Nuit
  • Troll
  • Vry'kul
  • Nérubien
  • Orc
  • Draeneï
  • Tol'vir

 

Chaque race dispose d'un onglet spécifique avec un petit descriptif de son histoire et de sa nature.

Archéologie

Les différents éléments de l'onglet sont :

Le prochain objet à découvrir

Cet objet est déterminé aléatoirement dans une liste d'objets de la race. Elle comprend de nombreux objets communs et d'autres rares. Heureusement le choix de l'objet n'est pas complètement aléatoire, car il est impossible de retomber sur un objet déjà découvert auparavant, ce qui signifie que tôt ou tard vous aurez forcement l'objet de vos rêves. La persévérance est nécessaire pour tout archéologue IRL comme IG.

 

La barre de progression

Elle indique le nombre de fragments archéologiques requis pour "résoudre" le mystère et ainsi obtenir l'objet indiqué sur la page. Le prix est variable en fonction des objets, mais pour ce qu'il m'a été donné de voir pour le moment le prix est de 30-35 fragments archéologiques pour un objet commun, et de 85 et au delà pour les objets rares (c'était le prix de la mascotte jeune raptor fossilisé).

 

La pièce de recherche

Lors de vos recherches archéologiques vous pourrez parfois trouver des reliques spéciales dédiées à une race précise, comme une Pierre runique Naine, ou des Parchemins de Bien-nés. Vous les trouverez toujours en récoltant les fragments archéologique lié à leur race. Ces objets sont stockés dans votre inventaire et ils ne sont pas liés, ils sont donc échangeables ou vendables. Leur intérêt repose dans le fait qu'ils diminuent le nombre de fragments archéologiques requis ce qui accélère la progression dans le métier.

En cochant la case en bas à gauche de l'interface vous pouvez ajouter ou retirer un de ces objets. Ils ajoutent l'équivalent de six fragments archéologique dans la barre de création de l'objet. Dans la mesure ou un seul artefact est utilisable par création d'objet, et qu'aucun fragment n'est gâché ou perdu il n'y a aucune raison de ne pas en utiliser à chaque fois que possible.

Archéologie

 

Résoudre :

Lorsque vous disposez de suffisamment de fragments vous pouvez résoudre l'énigme et ainsi créer l'objet indiqué sur l'onglet de la race. Vous montez alors en compétence, de 5 points par objet. Le prochain objet à rechercher apparaît alors en hors de la page.

Les objets commun sont de qualité grise et ils n'ont aucune utilité (dans ceux que j'ai pu découvrir pour le moment) leur prix de vente est aussi ridicule : 5 pièces d'argent pour les premiers.

Les objets rares ont une fonctionnalité spéciale ou une plus grande valeur, comme des mascottes ou des montures. Une liste plus précise sera établie avec l'avancée de la beta et la découverte des trésors que recèle l'archéologie.

Archéologie

 

Page des récompenses :

Archéologie

C'est ici que vous trouverez le listing de tous les objets que vous avez reconstitué. Outre l'aspect album, vous pourrez y trouver un descriptif étendu des objets découverts, avec un morceau de leur histoire et de leur utilité d'antan. Les fans du lore apprécieront.

Comme dit précédemment, il est impossible de retomber plusieurs fois sur le même objet tant que vous n'avez pas découvert au moins une fois tous les objets d'une race, ce listing pourra aussi vous permettre de savoir où vous en êtes de vos découvertes.

Les objets sont séparés entre objets communs et objets rares pour plus de clarté.

 

 

 

Les hauts faits

Archéologie

Archéologie

Archéologie

Archéologie

Archéologie

Récompenses de l'Archéologie

Montures

Raptor fossilisé & Char d'assaut Quiraj

  

Mascottes

Main rampante ; Automate gnome ; Raptor fossilisé

Objets liés au compte

 

lvlTypeSpecSlotItem
359SwordMelee.DPS2-HandZin'rokh, Destroyer of Worlds
359SwordMelee.DPS1-HandScimitar of the Sirocco
359StaffSpell Spirit2-HandStaff of Ammunae
359StaffSpell2-HandStaff of Sorceror Thane Thaurissan
359FingerSpellFingerRing of the Boy Emperor
359TrinketSpellTrinketPendant of the Scarab Storm
359TrinketHealerTrinketTyrande's Favorite Doll
105MailPhys.DPSHeadHeadress of the First Shaman
67ClothSpellChestQueen Azshara's Dressing Gown

 

Objets divers

 

 

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Temax
28 septembre 2010, 16:20
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Les récompense de l'archéologie en image : monture Ultramarine Qiraji Battletank et la mascotte Clockwork Gnome.

 

 

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Temax
12 octobre 2010, 14:24
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Avec Cataclysm les apports de tous les métiers sont remis en question, et comme à chaque fois il y en a des favorisés et d'autres oubliés. De fait les métiers ont droit à des sections plus ou moins longues, ne vous étonnez pas de voir une section "goodies" pour certains d'entre eux et pas pour d'autres, cela peut être un choix des développeurs ou un élément encore non implanté sur la bêta.

Heureusement comme l'ont promis les développeurs de Blizzard, tous les métiers offrent à présent quelque chose de significatif tout de même, il reste à voir ce qui vous conviendra le mieux.

J'ajoute sous chaque métier un extrait de l'annonce officielle de Blizzard concernant les métiers. Les informations données dans celle-ci ne sont qu'indicatives, et les développeurs ont pu changer d'avis, mais cela pourra toujours vous donner une idée de ce qui peut encore se faire pour le métier d'ici la sortie de l'extension.

Blizzard PosterQoennon sur Cataclysm: Aperçu sur les métiers (Source)

Aperçu des changements apportés aux métiers dans Cataclysm

Alors que les changements qui seront apportés aux différents métiers dans Cataclysm sont toujours en cours d’étude, nous désirons partager avec vous un aperçu du travail qui a été accompli jusqu’à maintenant. Nous aimerions également vous faire part des modifications que nous désirons apporter à la philosophie même des métiers et cela au regard du processus de conception. Gardez à l’esprit que nous n’avons pas autant d’informations pour chaque métier à partager avec vous pour l’instant. Soyez toutefois assuré que nous avons accordé autant d’attention à chacun d’entre eux.
Découvrez ce qui vous attend sur votre chemin vers le nouveau rang d'illustre Grand Maître!

Général
  • Les bonus accordés par les différents métiers seront toujours présents et évolueront de façon appropriée.

Avertissement : Les informations ci-dessous proviennent de la bêta de Cataclysm, elles sont donc susceptibles de changer, il peut y avoir des ajouts ou des suppressions de bonus et de crafts. Je vous suggère d'attendre le plus tard possible si vous souhaitez changer de métier, cela peut vous éviter de mauvaises surprises. Ce guide n'est donc ni exhaustif ni définitif.

 

AlchimieAlchimie

Bonus de statistiques :

En raid : Mixologie : Augmente l'effet et la durée des élixirs et flacons. L'on ignore encore dans quelle mesure les Flacons de raid seront affecté, mais prévoyez quelque chose aux alentours de +80 à votre statistique principale ou +120 endurance.

Hors raid : Flacon d'amélioration : Augmente votre statistique primaire la plus élevée de 80 pendant 1H. Peut être utilisé en arène. N'est pas affecté par la mixologie.

 

Objet lié à la profession :

Pierre d'Alchimiste liée de vie : Un puissant bijou épique augmentant l'efficacité des potions.

 

Goodies :

Fiole des sables : Vous apprend à vous transformer en dragon des sables pouvant transporter un passager.

Alchimie
  • Les nouveaux élixirs seront à 75% aussi efficaces que les flasques. Ainsi il vous sera possible d’augmenter le total de vos points de vie à l’aide de deux élixirs, toutefois les flasques donneront toujours accès à une amélioration défensive ou offensive supérieure.
  • Un nouveau matériau unique nécessaire à la quasi-totalité des plans de haut niveau sera créé par les alchimistes, ce dernier sera basé sur un temps de recharge d’un jour.
  • La nouvelle Potion mystérieuse qui sera créée à partir de composants communs restaurera des points de vie et de mana sur une échelle très aléatoire, de plus elle fera également parfois bénéficier des effets d’une autre potion. L’échelle de vie et de mana restaurés sera de 1-20,000 et pourra avoir un effet critique. Le montant minimum de points de vie/mana restaurés sera revu à la hausse en se basant sur le niveau en alchimie, ce qui en fera une potion que les alchimistes désireront sans doute garder pour eux-mêmes.
  • Toutes les potions et tous les élixirs nécessiteront le même type basique de fiole.
  • Une nouvelle pierre d’alchimiste sera introduite.

 

EnchantementEnchantement :

Bonus de statistiques :

Enchantements d'anneau :

Les enchantements d'anneaux restent le bonus des enchanteurs, avec deux anneaux enchanté l'apport en statistiques offensives monte à 80 et à 120 endurance, comme pour la majorité des autres métiers.

Version Cataclysm :

Enchantement
  • De façon générale, le coût en composants pour les différents enchantements sera plus modéré, toutefois les enchantements de haut niveau nécessiteront toujours d’importantes quantités. Le but étant de rendre la phase d’apprentissage du métier plus linéaire et de ne pas générer d’obstacles dans l’accès aux enchantements de plus hauts niveaux.
  • Un compagnon d’enchanteur a été rajouté.

Aperçu des nouveaux enchantements d’armes dans Cataclysm
  • Avalanche – Chance d’infliger des dégâts de nature lors d’attaques en mêlées ou des sorts.
  • Tueur d’élémentaires – Comme son nom l’indique, cet enchantement permettra aux joueurs d’infliger d’importants dégâts aux créatures élémentaires.
  • Ouragan – Générera un effet de hâte qui sera cumulable.
  • Chant du cœur – Régénération de mana accrue lors d’incantations répétées basée sur l’esprit.
    Un grand nombre d’autres enchantements de haut niveau sont en cours de développement.

 

IngénierieIngénierie

Bonus de statistiques :

Comme à WotLK les ingénieurs ont droit à de très nombreux gadget à attacher à leur équipement pour obtenir des bonus originaux pouvant faire la différence en raid ou en PvP.

 

Objets liés au métier :

Les lunettes d'ingénieur épiques font leur retour, et elles disposent e chasses spéciales ingénieur avec des bonus spécifiques, cependant cet élément n'est pas encore totalement implanté sur la Bêta.

 

Les ingénieurs peuvent aussi créer des armes à distance épiques liées quand ramassées.

 

Goodies :

Comme toujours la liste des bricoles amusante réservées aux ingénieur est longue, en voici un aperçu.

Familiers mécanique : Lapin / Destructeur du monde

Téléporteur

Ingénierie
  • L’ingénierie est toujours en cours d’étude, et vous pouvez vous attendre à d’étonnants gadgets à utiliser contre vos ennemis. Des jouets, des explosifs, et même un ou deux nouveaux compagnons. De plus, un puissant arc mécanique ainsi qu’une arbalète ont été rajoutés aux fusils.
  • De façon générale, nous voulons que l’ingénierie reste un métier axé sur la création de gadgets et autres objets amusants pour l’ingénieur, toutefois nous explorons également d’autres options concernant des objets qui pourraient être vendus aux autres joueurs afin de faire du profit.

CalligraphieCalligraphie

Bonus de statistiques :

La calligraphie a toujours droit à des enchantements d'épaule spéciaux, ne nécessitant pas de réputation tout en étant bien plus puissants que les versions disponibles pour les autres métiers.

 

Objets liés au métier :

Les calligraphes pourront aussi créer des reliques liées quand ramassées épiques :

Calligraphie
  • Au vu du nombre important de changements qui vont être apportés aux différentes classes dans Cataclysm, plusieurs glyphes existants se verront attribués de nouvelles fonctionnalités.
  • Les glyphes mineurs sont terriblement inégaux d’une classe à l’autre actuellement, le but est donc de corriger ce déséquilibre et de s’assurer que tout le monde aura accès aux glyphes mineurs qu’ils recherchent.
  • De nouvelles cartes de Sombrelune seront rajoutées, qui devraient être aussi épiques que les cartes Grandeur.
  • Nous allons également introduire de nouveaux glyphes majeurs pour les nouvelles techniques, mais dans un but d’équilibre, ils seront rajoutés après la sortie de l’extension Cataclysm.
  • De nouvelles et très intéressantes recettes pour des objets tenus en mains gauche ainsi que des reliques seront rajoutées.

 

JoaillerieJoaillerie

Bonus de statistiques :

Pour le moment le seul bonus des joailliers reste les gemmes spéciales avec des statistiques améliorées : l'œil de chimère. Pour les statistiques primaires comme l'intelligence, la force ou l'agilité, posséder 3 gemmes sur son équipement représente un gain de 81 points par rapport à un sertissage équivalent de qualité bleue.

Le principal avantage de la joaillerie étant qu'il est possible d'avoir un bonus dans n'importe quelle statistique du jeu ou peu s'en faut.

Notez que ces gemmes spéciales gardent la couleur associée à leur statistiques, elles ne sont PAS prismatiques.

Joaillerie
  • Certaines couleurs de gemmes ont changé ! Celles pour le Toucher sont dorénavant bleues. Celles pour la Maîtrise et l’Esquive sont jaunes. Pour l’Intelligence elles seront rouges. Grâce à ces changements tout simples nous avons pu créer un panel de gemmes bien plus large.
  • De nouvelles quêtes journalières de joaillerie seront introduites.
  • De nombreux dessins sont rajoutés afin de correspondre à la nouvelle caractéristique de Maîtrise.
  • Dans Cataclysm, de nouveaux dessins auront des propriétés tout à fait aléatoires, et pourront parfois donner lieu à des objets de qualité supérieure voir épique.
    Les joailliers auront accès à de nouveaux objets décoratifs et amusants (potentiellement lucratifs) comprenant des armes de poing, des lunettes de soleil en strass, des monocles, ainsi que de la poussière d’étoile (que vous pourrez lancer sur les joueurs).
Forge, Travail du cuir, et Couture
  • Un grand nombre des objets verts (et peut être certains objets bleus) créés durant la phase d’apprentissage d’un de ces métiers, possèderont des caractéristiques aléatoires. Dans la plupart des cas, ces objets auront deux caractéristiques fixes et deux aléatoires. L’idée derrière ce changement est de diversifier les objets créés durant l’évolution du métier, ainsi vous ne créerez plus par exemple dix paires de bottes tout à fait identiques.
  • Les objets de qualité supérieure qui nécessiteront un plus grand nombre de composants par rapport à d’autres plans du même niveau, feront gagner plusieurs points. Par exemple, si un plan nécessite trois fois la quantité de composants nécessaires pour autre plan du même niveau, alors celui vous fera gagner trois points pour ce métier.
  • Nous pensons que les différentes spécialisations de ces métiers n’ont pas apporté la souplesse que nous recherchions, de ce fait elles ont été retirées pour les trois métiers. Le but était de permettre aux joueurs de se diversifier dans leur métier et par rapport aux autres joueurs ayant le même, toutefois il est apparu que cette diversité était accessible de façon plus simple, par exemple en donnant accès à des plans que vous pouvez gagner au fil du temps.
  • En complément de ce changement, tous les objets qui nécessitaient une spécialisation spécifique afin de pouvoir être utilisés pourront l’être par tous.
  • Les trois métiers permettront la création d’ensembles d’armure JcJ basiques, ces derniers pourront être améliorés à l’aide de nouveaux composants à chaque saison. Ces ensembles auront pour but de donner accès à un équipement JcJ moindre mais correct par rapport à l’ensemble accessible via les points héroïques.

 

ForgeForge

Pas de nouveaux bonus de métiers répertoriés en jeu pour le moment, cependant les deux chasses supplémentaires du métiers, sur les gants et les bracelets apportent un gain comparable aux autres métiers une fois sertis avec des gemmes de qualité bleue soit 80 dans les statistiques primaires et 120 en endurance.

Il est probable que de nouvelles versions de niveau 85, exigeant des composants de Cataclysm soient ajoutés.

Bonus de statistique WotLK :

 

 

Travail du cuirTravail du Cuir

Bonus de statistiques :

Le travail du cuir possède toujours des renforts spéciaux pour ses bracelets, dont la puissance dépasse largement celle des enchantements traditionnels.

 

Objet spécifique au métier :

Le travailleur du cuir peut aussi enchanter ses jambières pour un prix symbolique par rapport aux version disponibles pour les autres joueurs :

 

 

CoutureCouture

Bonus de statistiques :

Le bonus reste similaire à celui de WotLK, avec des broderies sur la cape apportant un proc puissant.

 

Bonus spécifiques au métier :

Et comme à WotLK et pour le travail du cuir, des enchantements de jambières équivalents à ceux des autres joueurs mais au prix symbolique.

  • Concernant la couture dans Cataclysm, les objets des plus hauts niveaux seront réalisables grâce à une seule sorte d’étoffe, cette dernière pourra être créée via cinq différents patrons. Chaque patron nécessitera ses propres composants et sera basé sur un temps de recharge important.
Herboristerie, Dépeçage et Minage
  • Dans Cataclysm, toutes les herbes auront une chance de contenir de la Vie volatile.
  • Il n’y aura pas d’équivalent à un nouveau Lotus dans Cataclysm. Les alchimistes utiliseront dorénavant les Vies volatiles qu’ils trouveront de façon plus régulière, afin de créer les nouvelles flasques de haut niveau.

Exemple d’herbes
  • Pétale de cœur – Son nom lui vient de son rouge profond, cette fleur délicate pousse à même le sol, et toujours par paire. Si l’une est cueillie, la seconde commencera à faner immédiatement et mourra quelques instants après. Il est considéré très malchanceux de déranger une Pétale de cœur sans la bénir avant.
  • Cuir sauvage, le cuir de base dans Cataclysm, pourra être dépecé sur la plupart des créatures qui se trouveront dans les zones de l’extension, ce dernier pourra être transformé en Cuir sauvage lourd au taux de 6 :1.
  • Peau en parfait état, la peau rare de Cataclysm, pourra être dépecée à partir des créatures des zones de l’extension, ou créée à partir de Cuir sauvage lourd.
  • L’Obsidienne sera le nouveau minerai commun dans Cataclysm, et pourra contenir des gemmes, du Feu volatil et de l’Ombre volatile.
  • L’Élémentium sera un minerai moyennement rare dans Cataclysm, celui-ci pourra contenir des gemmes, du Feu volatil, de l’Eau volatile, ou de la Terre volatile.
  • La Pyrite sera le minerai le plus rare de Cataclysm, et pourra contenir des gemmes ainsi que du Feu volatil.
  • Les précédents minerais et barres d’élémentium qui étaient nécessaires aux quêtes de WoW Classique seront renommés en Lingot d’élémentium et barre d’élémentium durci.
  • Nous aimons les bonus liés aux métiers de collecte car ils ne modifient pas le jeu mais apporte un petit plus amusant. Toutefois, étant donné que les ajustements concernant les différents métiers sont toujours en cours d’étude, ce point pourrait être revu.

 

MinageMinage

Bonus de statistiques :

Toujours un bonus unique en étant mineur, ce qui en fait un métier pour tank ou PvP.

Robustesse rang 7 : 120 Endurance

 

HerboristerieHerboristerie

Bonus de statistiques :

Toujours un seul bonus pour l'Herboristerie, mais à présent en plus de soigner il offre un gros bonus de hâte.

Sang de vie rang 7 :Vous soigne et vous offre 240 hâte pendant 20 secondes. Pour le montant de hâte semble progresser avec votre vie lui aussi, il est fort probable que ce sort subisse des changements d'ici la sortie de l'extension soyez prudent.

 

DépeçageDépeçage

Comme pour le minage et l'herboristerie un seul bonus ici :

Maître de l'anatomie rang 7 : 80 Score de critique

 

Les métiers secondaires :

Il n'y a toujours pas de bonus spécifiques à monter les premiers soins, la cuisine, l'archéologie ou la pêche, l'apport de ces métiers comme les festins ou les bandages étant déjà significatif.

Je vous invite à consulter le Guide de l'Archéologie pour découvrir les récompenses de ce métier.


Cuisine
  • Nous en sommes encore au début des changements que nous désirons apporter, toutefois nous avons l’intention de conserver les quêtes journalières, les festins ainsi qu’introduire de nouvelles recettes amusantes.
  • Nous avons apprécié les quêtes journalières qui nécessitaient des objets se trouvant à proximité du donneur de quête, et de ce fait la plupart voir presque toutes les nouvelles quêtes journalières fonctionneront de façon similaire.

Secourisme
  • Les bandages auront un temps d’incantation court et affecteront la cible d’un effet de soin sur une durée de 8 secondes. Celui-ci sera annulé en cas de dégâts.
  • Il y aura trois, nous disons bien TROIS nouveaux bandages !

Aperçu des différents bandages
  • Bandage dense en braise-soie rendra 34,800 points de vie en 8 secondes. Sera créé à partir de trois braise-soie.

Pêche
  • De nombreux nouveaux poissons et objets amusants à pêcher ! Les poissons seront toujours utilisés pour préparer des recettes de qualité.
  • De nouvelles quêtes journalières.

Raiden Robin

Source :http://www.millenium.org/wow/accueil/actualites/decouvrez-leurs-bonus-pour-etre-opti-cataclysm-les-metiers-36746?page=3
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Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

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