Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (38)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
et c'est reparti !

Auteur Message
pas d bol
23 juin 2010, 11:10
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2275

pendant ce temps là, sur une autre page du forum :

 

Tïun a écrit ...

petite question?

 

Pourquoi à chaque candidature vous dites la papy team n'est pas une guilde PVE HL????

 

La guilde--> raidS

 

Le PVE HL--> raids HM et obligations de 3 soirs / semaine

 

La papy team part en raid au minimum 3 soirs par semaines, alors pk quand dans une postulation vs dites (les offs) que ce n'est pas une guilde HL. La grosse différences est que nos raids ne sont en aucun cas obligé d'être suivis.

 

Alors oui la papy organise des raids pour ceux qui le souhaite et non ils ne sont en aucun cas obligé.

 

Sinon bonne chance pour ta candidature.

 

Nowwhat a écrit ...

Petite paranthèse pour Tïun:

A la fin du DVD - la mise à jour nommé "Wrath of the Lich King", comme à la fin de BC, il ne reste plus des quêtes - les petites instances de 5 sont fait, refait, usé à mort.

Reste les instances gros pointures.

 

Ceci est vu depuis la fin d'Azeroth, vu et revu avec la fin de BC - et on le voit avec le fin .... Jusqu'à la sortie de la nouvelle extension.

Et c'est là, ou nous les Papies, ne seront pas dans deux semaines à la fin de la dernière instance, qui n'existe même pas encore, car il sera ouvert que au bout de deux trois mois.

 

Donc, on fini Wrath à notre vitesse, histoire de ce préparer en douceur pour la suite.

Peut être Blizzard est en sync avec l'avancement des Papies, pour une fois {#:D}

 

Pereim a écrit ...

Bonne chance pour ta candidature Manaline.

 

Effectivement les raids "papy" ne sont pas obligatoires, toutefois afin de respecter le travail des organisateurs nous attendons que les membres "inscrits" tiennent leurs engagements.

 

Nous ne sommes pas une guilde PVE HL et nous aimons raider ensemble dans la bonne humeur, ce qui ne dispense pas d'etre sérieux et concentrés sur les boss.

 

La papy ne se limite aux seules activités "Raid" mais cela reste un souvent un point délicat car nous ne pouvons pas faire partir tout le monde chaque semaine.

Il ne faut pas prendre ombrage d'etre temporairement écarté d'un raid.

 

La papy se caractérise par un état d'esprit de ses membres avant la performance de ses joueurs... à méditer !

 

Temax a écrit ...

Tïun a écrit ...

Pourquoi à chaque candidature vous dites la papy team n'est pas une guilde PVE HL????

 

La papy team part en raid au minimum 3 soirs par semaines, alors pk quand dans une postulation vs dites (les offs) que ce n'est pas une guilde HL. La grosse différences est que nos raids ne sont en aucun cas obligé d'être suivis.

 

Tu donnes une partie de la réponse à ta question me semble-t-il.

 

Tu as raison, Tiun, de souligner que nous sommes capables de faire des raids qui sont normalement l'apanage des guildes HL. Mais cela ne fait pas pour autant de nous une guilde avec un objectif HL.

 

La nuance est d'autant plus importante qu'elle implique que nous recrutions sur la personnalité et non sur l'équipement ou la connaissance de son perso... à l'inverse, donc, des guilde HL.

 

 

 

Maintenant si on en revient à ta candidature Manaline, cette dernière appelle quelques questions :

 

- Tu connais Janu, un bon point donc, car normalement, cela veut dire que tu devrais (normalement) savoir où tu vas... Sauf que, si tu te mets à notre place, il nous est difficile d'en être sûr. As tu été consulter le forum ? As tu été voir les précédentes candidatures pour voir ce qui nous a convaincu et ce qui ne nous a pas convaincu ? Il semble qu'a priori non, au vu de ta candidature succinte.

 

- Et surtout, difficile également, de juger une personnalité sur une candidature aussi courte. Or, tu l'auras compris dans ma réponse à Tiun, (connaissant maintenant un peu les papys {#;)}) c'est l'élément clé qui fera que tu seras, ou non retenu.

 

Qui est tu ? Que fais-tu ? Tu joues depuis combien de temps ? Que recherches tu exactement dans une guilde ? Tu aimes les chiens, les nains, la pelotte basque, la choucroute ? etc...

 

 

Tu corresponds peut être à l'esprit papy. Mais en l'état, à titre perso, je suis incapable de m'en rendre compte. 

 

et tout ça est parti du fait que Manaline a écrit dans sa candidature

"Je souhaiterais faire plus de raid et pouvoir m'investir plus dans une guilde serieuse "

et comme c'était quasi la seule phrase complète du post, forcemment, c'est ça qui fait répondre Papi

quand on lit ça, on peut penser que le candidat préférerait finir ICC en 3 fois sur une semaine plutôt que la moitié d'Ulduar en 2 coups

d'où la question de Papi

je ne vois pas en quoi ça peut lancer un quelconque débat, au beau milieu du post de Manaline

 

mais comme d'hab'

"Raid" + " HL" + "sérieux" = "flood"

 

alors je copy-colly et hop, un nouveau post

 

Allez y , top départ, lâchez vous  !

 

moi, j'vais m'faire une omelette avant de prendre l'avion

 



[ Édité 23 juin 2010, 11:24 ]

[images désactivées][images désactivées]
Retour en haut
Temax
23 juin 2010, 11:54
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Ah oui tiens quant même.

 

Bon ok, j'avoue qu'on a peut être un peu dévié du sujet (mais un peu hein...).

 

Bon voili voilou... (/partensifflotant)

Retour en haut
Temax
23 juin 2010, 17:21
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

pas d bol a écrit ...

une précision, les officiers sont seuls décisionnaires du guildage, imbus de leur personne, ils n'ont que faire du blablatage et des avis de la plèbe

 

(cette dernière phrase est une passe d'humour nain, à prendre au 43ième degré )

  

 

Si besoin était, la plèbe précise qu'elle a bien conscience de n'avoir qu'un simple avis consultatif et symbolique qu'elle donne quant même et qu'elle donnera quand l'envie lui en prendra et ce même si on ne lui demande pas nanmeho {#:D}.

 

 

 

 

J'en profite pour faire une apparté qui n'a rien à voir avec le sujet et sur lequel vous pourrez sans aucun doute me sermonner, vilain que je suis de ne pas respecter des règles fixées de manière un peu arbitraire (c'est grave docteur ?)[images désactivées].

 

 

 

 

L'avantage de ne pas avoir de responsabilité, c'est de ne pas avoir de devoir de réserve imposé par les autres...ou par soi-même sans que l'en s'en rende compte. 

 

C'est un des points qui font que je suis cool [images désactivées] et qui me repose quand je joue chez les papys : je me fiche de comment sera interprété ce que je dis, fait ou autre. Quand je m'exprime, c'est mon point de vu que j'explique, pas celui d'une entreprise, de X officiers, d'une guilde de X personnes ou que sais-je.

 

 

Chers officiers et autres MG, j'ai peur que vous ne bénéficiez pas de tant de liberté. Par exemple, quand Aihla nous a vanné gentilment sur nos discussions techniques ou sur l'organisation des raids, cela a quelque peu exacerbé les tensions avec certains raiders. Pourquoi ? Mais parce que si la remarque d'Aihla (la joueuse) était marrante et sans arrière pensée, la remarque d'Aihla (la MG), pouvait passer pour une remise en cause de l'organisation des raids,des joueurs qui y participent, etc...

 

 

 

Remarquez en passant qu'IRL, les gens qui n'ont pas de responsabilité pensent qu'ils seront plus libres s'ils en ont. C'est un peu l'idée : "le chef, il fait ce qu'il veut". Comme vous le voyez ici, rien n'est moins faux... Le devoir de réserve abordé ci-dessus n'étant qu'une des composantes des obligations auxquels il doit se soumettre.

 

 

 

C'est aussi pour cela que, si l'occasion devait un jour se présenter ou la question éventuellement se poser, je précise que je ne souhaite pas prendre de responsabilité "d'encadrement" au sein de notre Papy Team préférée. (je précise que ça n'a rien d'incompatible avec le fait que j'aime jouer, aider, organiser des events et m'impliquer quand c'est possible avec les papys).

 

J'aime trop cette liberté de ton [images désactivées] que m'offre la Papy Team pour m'en saborder le plaisir (je sais, c'est assez égoiste de ma part).

 

 

 

Je précise aussi que ce genre de liberté ne se rencontre pas partout (rarement en fait) et que même dans les associations, groupe de jeux, et autres, vous trouverez des gens qui fixent des règles arbitraires, uniquement parce qu'ils se figurent que c'est une façon d'être reconnu dans l'exercice de leur "pouvoir". Ces même enquiquineurs vous excluerons de leur monde lorsque vous ne vous conformez pas à leurs règles édictées sans réflexion. Parce qu'ils auront l'impression qu'en ne respectant pas leur règles, vous remettez en cause leur autorité... Et ils s'en sentent diminué, donc humilié. [images désactivées]

 

 

Comment se fait-il qu'il y ait plus de liberté chez nos Papys qu'ailleurs ? Sans doute est-ce lié à la personnalité de certaines personnes clés de la guilde, sans doute est-ce lié à de la maturité de beaucoup des personnes présentes.

 

 

Ne vous étonnez donc pas si je reste et resterais, tant que je serais chez les papys, notoirement taquin [images désactivées]. Ce ne sera jamais une insulte ou un manque de respect. Ce sera peut être ma façon de suggérer qu'il y a peut être une règle bizzaroide et inutile par-ci par-là.

 

Retour en haut
aihla
23 juin 2010, 21:23
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143

heeeuuuuu...... Ouep !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(c'est la bonne réponse ?)



Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
Mocabes
23 juin 2010, 22:45
Membre enregistré #494
Inscrit(e) le: 08 décembre 2009, 20:11
Messages: 250

heeeeuuu....  j'aime les pommes

 

Retour en haut
Dieu
23 juin 2010, 22:58
Membre enregistré #433
Inscrit(e) le: 08 avril 2009, 11:03
Messages: 476

en tarte les pommes? Légèrement chauffées avec du suc' impapabe dessus? Hmmmmmmm, on appelle pas ça une Breughel par chez nous?

 

Ok, je sors prendre mes tartes ailleurs {#rofl}

Retour en haut
Temax
24 juin 2010, 00:23
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Evidemment pas très compréhensible hors contexte. Ca fait un peu du nain porte quoi {#!shy}.

 

Pas grave. Je peux avoir une part de tarte ?

Retour en haut
Dieu
24 juin 2010, 00:26
Membre enregistré #433
Inscrit(e) le: 08 avril 2009, 11:03
Messages: 476

Temax, j'aime quand tu me fais plaisir comme ça

 

C'est toujours un bonheur de te filer une tarte.....

Retour en haut
Temax
24 juin 2010, 11:45
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Chouette ! {#!lol}

 

Raaaaaaa ! Encoooooooore !

[images désactivées]

Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.