Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (132)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Aperçu du patch 4.3 - La Transmogrification

Auteur Message
stêla
16 octobre 2011, 10:33
Membre enregistré #246
Inscrit(e) le: 30 mars 2008, 17:06
Messages: 426

Interview de Scott Mercer

Vous nous l’avez demandé à corps et à cris, et ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd : après le déploiement de la mise à jour 4.3, vous aurez la possibilité de personnaliser l’apparence de vos armes et de votre armure comme jamais !

De retour du néant, les éthériens ont rapporté dans leurs besaces une nouvelle technologie qu’ils ont baptisée « la Transmogrification ». Ils ont pris la direction des capitales d’Azeroth dans le but d’y ouvrir des boutiques et de proposer aux aventuriers un service unique en son genre : copier l’apparence d’un objet magique pour l’appliquer à un autre. En contrepartie, ils ne demandent qu’une modeste obole sous forme de pièces d’or afin de couvrir leurs dépenses.

 

Quand les joueurs rendront visite à un transmogrificateur, une nouvelle interface se présentera à eux pour leur permettre de changer l’apparence d’un objet tout en conservant ses caractéristiques d’origine. Par exemple, les paladins pourront participer à un raid équipés de leur ensemble d’armure de l’immolation (palier 12) tout en ayant l’air de porter l’ensemble d’armure du porteur de Lumière, tandis que les prêtres pourront enfin ressortir Bénédiction, tout du moins dans l’esprit. Les chasseurs pourront de nouveau s’aventurer dans les jungles de la vallée de Strangleronce dans leur ensemble d’armure de palier 2 de traqueur de dragon. Vous pourrez même enfiler le très suggestif ensemble noir en tisse-mage disponible chez tous les bons couturiers. Mais si, vous savez, celui avec les bas à mi-cuisses, les petits gants, le mignon petit... hum !

 

 

 

 

Quand vous placerez un objet dans l’interface d’un transmogrificateur, vous aurez un aperçu de l’apparence qu’il adoptera une fois le changement validé. Cependant, toutes les associations d’objets ne sont pas compatibles avec la transmogrification. En général, seuls les objets qui offrent un bonus aux caractéristiques peuvent subir une transmogrification. Votre personnage doit aussi être capable de porter les deux objets pour avoir recours à ce service.

 

 Certes, les éthériens ne sont pas connus pour leur sens de l’éthique très développé, mais permettre à quelqu’un d’équiper un objet qu’il ne devrait pas pouvoir utiliser serait outrepasser les bornes. De façon similaire, ils ne vous permettront pas de modifier le type d’armure ou le type d’arme. Aussi sournois soient-ils, les chevaliers de la mort ne pourront pas faire passer leur cuirasse en plaque pour une robe en tissu, et il vous sera impossible de transformer une hache à une main en une hache à deux mains, ou de donner l’apparence d’une masse à une épée. Seuls les fusils, les arcs et les arbalètes feront exception à la règle. En tant que nain, vous serez enfin à même de conserver votre bonus racial avec les fusils tout en bénéficiant de la splendeur et de l’élégance d’un arc (ou tout le moins de son relatif silence par rapport aux armes à feu).

 

 

 

 

Lorsque vous disposerez les objets de votre choix dans l’interface de transmogrification, la somme en or nécessaire à la métamorphose apparaîtra et vous pourrez cliquer sur le bouton Transmogrifier (en supposant que vous en ayez les moyens financiers) pour procéder au changement. Le processus peut être inversé en cliquant sur l’icône d’annulation placée sur chaque objet puis en appuyant sur le bouton Transmogrifier une nouvelle fois pour sauvegarder les modifications. Les objets qui ont été transmogrifiés seront signalés par un texte pour que tout le monde puisse constater qu’ils ont été altérés par le processus, comme c’est le cas pour les objets retouchés.

 

 

 

 

La transmogrification encourage les joueurs à conserver les objets qui ont une valeur sentimentale ou esthétique à leurs yeux, et les éthériens pensent que vos personnages vont très vite manquer d’espace dans leurs sacs ou dans leur banque, maintenant que plus personne ne voudra jeter ses culottes à fanfreluches ou ses gilets en cuir. Pour anticiper cette nouvelle demande d’espaces de rangement additionnels, ils ont eu l’idée de proposer l’accès à une Chambre du Vide, un service exclusif. Qu’est-ce qu’une Chambre du Vide, me demanderez-vous ? Nous vous donnerons bientôt plus de détails à ce sujet.

 

 

 

 

Nous sommes impatients de voir de quelles façons les joueurs vont choisir de personnaliser l’apparence de leurs personnages et nous espérons que vous êtes aussi impatients que nous d’accueillir la mise à jour 4.3 et le service de transmogrification. Pensez-vous à un ensemble d’armure ou à une arme en particulier que vous aimeriez voir réapparaître ?


 

 

 

 

 

Les règles de la transmogrification

Depuis que nous avons annoncé l’apparition de la nouvelle fonctionnalité de transmogrification dans la mise à jour 4.3 de World of Warcraft, nous avons eu des milliers de commentaires, de suggestions et de questions qui ont suivi l’annonce, en provenance de joueurs du monde entier.

 


Vous trouverez ci-dessous les règles actuelles du fonctionnement de la transmogrification. Cette liste n’est pas exhaustive et nous nous attendons à ce qu’elle évolue avec le temps, mais nous espérons qu’elle répondra à la plupart des questions que se posent les joueurs en ce moment à propos de ce qu’ils pourront faire ou non avec la transmogrification :

  • Le personnage doit être capable d’équiper les deux objets.
  • Seuls les objets de qualité inhabituelle (verts), rare (bleus) ou épique (violets) peuvent être transmogrifiés (à l’exception de certains objets verts, bleus ou violets qui ne seront pas utilisables pour la transmogrification s’ils sont jugés inappropriés).
  • Les objets doivent partager le même type d’armure (exemple : de la plaque pour de la plaque, du tissu pour du tissu).
  • Les armes doivent être de même type (à l’exception des fusils, des arbalètes et des arcs).
  • Les fusils, les arbalètes et les arcs peuvent être utilisés indifféremment pour transmogrifier d’autres fusils, arbalètes et arcs.
  • Les armes tenues en main droite ne peuvent être transmogrifiées que par des armes tenues en main droite.
  • Les armes tenues en main gauche ne peuvent être transmogrifiées que par des armes tenues en main gauche.
  • Les armes à une main peuvent être utilisées pour transmogrifier des armes tenues en main droite ou en main gauche.
  • Si vous employez un objet pour la transmogrification, il sera lié à votre personnage.
  • Si vous utilisez un objet pour la transmogrification, vous ne pourrez pas vous le faire rembourser.
  • Si vous vous servez d’un objet pour le transmogrifier, vous ne pourrez pas en faire commerce.
  • Les objets d’héritage et les objets liés au compte peuvent être transmogrifiés.
  • Les objets d’héritage et les objets liés au compte peuvent servir à la transmogrification.
  • Les objets légendaires ne peuvent pas être transmogrifiés.
  • Les objets légendaires ne peuvent pas servir à la transmogrification.
  • Les cannes à pêches ne peuvent pas être transmogrifiées.
  • Les cannes à pêches ne peuvent pas servir à la transmogrification.
  • Envoyer un objet par la poste lui retire sa transmogrification.
  • Placer un objet dans la chambre du Vide lui retire sa transmogrification.
  • Vendre un objet à un marchand lui retire sa transmogrification.
  • L’enchantement affiché sera celui de l’objet actuellement équipé.
  • Il se peut que certains objets spécifiques soient impossible à transmogrifier pour la simple raison qu’ils ont été, à l’origine, ajoutés au jeu comme des objets absurdes (par exemple, une arme qui ressemble à un poisson ou un plastron invisible).

 

 

 

 

Détails sur la transmogrification - Les objets légendaire

(tiré des discussions entre les joueurs et les développeurs - forum US)

Vous ne serez pas capable de transmogrifier des objets légendaires que soit en tant que source ou que destinataire du changement. Ce système va être lancé avec des règles assez conservatrices, de sorte que nous puissions le rendre opérationnel dès que possible tout en apportant d’autres améliorations plus tard. Les objets légendaires ne sont impossibles à transmogrifier mais cela ne sera probablement pas possible lors du lancement initial de la fonctionnalité. Nous ne souhaitons pas permettre que la transmogrification se résume à une utilisation banale dans le jeu du type [insérez votre article préféré ici].



D’un autre coté, nous aimerions offrir des solutions alternatives pour permettre aux joueurs d’obtenir certains de leurs objets favoris qui ne sont plus disponibles, comme par exemple l’ensemble des débuts des Chevaliers de la mort. C’est donc quelque chose que nous allons élargir progressivement au fil du temps - tous vos objets favoris ne seront pas disponibles immédiatement au lancement de la fonctionnalité - mais nous allons créer une liste des objets les plus demandés par les joueurs et nous travaillerons dessus pour les ajouter plus tard.

Si par exemple, vous souhaitiez obtenir l’apparence d’un équipement du passé que vous n’avez pas conservé, alors oui, vous auriez besoin que ces anciens équipements soient de nouveau disponibles d’une manière ou d’une autre. L’ouverture d’une requête pour récupérer un ancien équipement supprimé n’est pas susceptible de porter ses fruits à moins que l’objet ait été supprimé récemment (habituellement depuis moins d’un ou deux mois). S’il vous plaît, ne soumettez pas de requêtes pour rien, puisque si c’est trop tard, il est impossible pour le système de rétablir un objet supprimé, et ce pour qui que ce soit.

Les rerolls peuvent en revanche commencer à mettre de coté les objets de quête ou ceux qui sont rares et qu’ils obtiennent au cours de leur progression, en vue de les utiliser plus tard avec la fonction de transmogrification. D’ailleurs, la transmogrification ne ne sera pas limitée par rapport aux niveaux des objets, mais si les joueurs veulent un ensemble complet de niveau 5, alors pour l’acquérir ils devront faire tout ce qu’il faut comme n’importe quel autre personnage aurait eu à le faire avant l’implantation de la fonction. Nous serions intéressés de fournir aux joueurs un moyen d’acheter des ensembles de certains types d’équipements qui ne sont plus disponibles pour une raison ou pour une autre, comme les ensembles de donjon et de départ du Chevalier de la mort. Cependant si nous le faisons, un tel PnJ fournisseur ne donnerais accès à ses équipements qu’aux personnages qui en ont déjà été propriétaire par le passé.

Alors, comment faut-il restreindre le système ? Voici les questions que l’on se pose :

Qu’est-ce qui détermine à quels équipements chaque personnage aura accès ? Un Haut-fait ? Après avoir tués certains Boss au moins une fois ? En ayant pénétré une zone phasée particulière peut-être ?

Est ce que tous les joueurs pourraient accéder pour toujours à un nouvel ensemble d’armure à chaque fois qu’il est introduit ?

Peut-être que tous les personnages voudraient juste avoir accès à tous les paliers d’armure antérieurs à l’apparition de la transmogrification - mais qu’en est-il des nouveaux personnages ? Pourquoi devraient-ils avoir accès à tout sans avoir rien mérité ?

Quel sens y aura-t-il à l’apparence d’un personnage, vis à vis des autres, dans un tel système ?

La transmogrification répondra à ces questions plus tôt que vous ne le pensez et les exigences qu’elles soulèvent ne sont pas déraisonnables. C’est même en fait déjà assez juste et clarifié. À court terme, ce sera un peu frustrant pour ceux qui avaient déjà eu à un moment donné d’anciens équipements (je suis l’un d’entre eux). À long terme, nous pensons que c’est la méthode la plus élégante d’aborder la question d’une restriction équilibrée dans l’usage la de la transmogrification.


 

 

 

La transmogrification et la Chambre du vide

(tiré des discussions entre les joueurs et les développeurs - forum US)

Les objets stockés dans la Chambre du vide perdront leurs modifications comme les enchantements, les gemmes, la reforge. Une partie de cela est dû à des limitations techniques. Une des raisons pour lesquelles nous sommes en mesure d’offrir autant de slots supplémentaires de stockage pour les joueurs est parce qu’il est maintenant assez simple de mettre en place un stockage de données sur la base des ID des objets (numéro de référence universel de l’objet). Ajoutez à cela des enchantements, des gemmes et de la retouche et vous avez beaucoup plus de données (personnelles cette fois) qui doivent être stockées en plus du simple ID universel. La Chambre du vide est un moyen de stockage profond. Nous ne voulons pas que ce système soit utilisé comme une banque secondaire où vous êtes constamment en train de brasser des objets entrant et sortant. Si vous avez une abondance d’objets qui sont éligibles pour la mise en Chambre du vide, l’idée est que vous puissiez les stocker à "long terme" afin de libérer de l’espace bancaire sans avoir à les supprimer.

Ce système est parfait pour des tenues saisonnières et les paliers d’armure, les articles vraiment cool que vous pensez garder toujours, etc. C’est l’endroit idéal pour mettre les objets que vous n’avez tout simplement pas envie de supprimer, mais que vous n’utilisez pas non plus d’une manière régulière. Si nous vous avions donné 80 emplacements de banque en plus - ce qui serait une prouesse technique monumentale - nous aurions plutôt envisager de nommer celle-ci "Hoarders: World of Warcraft Edition" (World of Warcraft - édition spéciale : Thésauriseurs).

En ce moment, nous cherchons aussi à permettre le stockage des nombreux tabards que possèdent les joueurs dans des coffres de rangement de la Chambre. Cela peut changer/évoluer tant que l’essai de la fonction se poursuit, et bien sûr, en fonction de la rétroaction que nous recevons de vous les gars (et les filles). La Chambre du vide sera disponible par personnage et non par compte, donc elle ne sera pas un moyen pour les joueurs d’échanger des objets liés au compte entre différents royaumes. Alors que c’est encore quelque chose que nous voulons que les joueurs soient capables de faire, nous avons encore plusieurs obstacles technologiques à surmonter avant de pouvoir offrir ce type de service. Nous discutons encore beaucoup de ces détails, donc je ne peux pas vraiment vous dire «oui» ou «non» tout de suite sur ce que nous allons (ou si nous allons le) mettre en place dans un tel système.

Cela dit, l’exigence principale pour qu’un objet soit éligible pour le stockage dans la Chambre du vide est que celui-ci soit lié au personnage. Bien que la Chambre du Vide a été principalement conçu pour les ensembles d’armure que vous envisagez d’utiliser avec la transmogrification, cela ne signifie pas que qu’elle s’y limite. Ainsi même si certains objets ne peuvent pas être équipés ils pourront être stockés dans la Chambre du vide. Des exceptions sont donc à prevoir. Cependant, il est peu probable que nous permettions d’y stocker les objets d’artisanat (composants), les familiers et les montures, ou des objets consommables. Vous n’avez pas non plus besoin de placer un objet dans la Chambre du vide, avant de l’utiliser pour la transmogrification. Les deux systèmes sont totalement séparés.

Si nous mettons en œuvre la Chambre du vide et la Transmogrification en même temps, c’est parce que nous savons que, avec la transmogrification, les joueurs vont vouloir et auront besoin de plus d’espace de stockage, surtout sur le long terme. Donc même si un système (Chambre du vide) a été conçu pour en compléter un autre (Transmogrification), cela ne signifie pas que les deux s’appuient l’un sur l’autre fonctionnellement.


 

La transmogrification - réstrictions d’objets, objets liés au compte

(tiré des discussions entre les joueurs et les développeurs - forum US)

Nous avons une obligation envers les joueurs et vis à vis de nos artistes qui travaillent dur pour offire au jeu un design qui ne le rendent pas trop incohérent. Je sais que le ridicule ne tue pas et qu’il est parfois très amusant pour certains joueurs, mais World of Warcraft a été créé avec un design qui à permis au jeu dans son ensemble de gardé le ridicule en échec. C’est une des raisons pour lesquelles nous avions résisté à l’ajout d’une fonction comme la Transmogrification depuis si longtemps.

Donc les armes qui ressemblent à des poissons, par exemple, ne seront probablement pas disponible en tant que source d’éléments transmogrifiables, même s’il s’agit techniquement d’une dague avec des statistiques secondaires. Il y a une poignée d’autres armes avec des allures «ridicules» (tels que les poêles à frire, balais, etc) qui risquent de ne pas être autorisés - mais ceci est encore en discussion. 

Les objets liés au compte (objets heritage) devraient cependant pouvoir être transmogrifiés.

 

 

 



[ Édité 16 octobre 2011, 10:35 ]
Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.