Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 1
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (41)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
[Guide] Trône du Tonnerre : Jin'rokh le Briseur

Auteur Message
Oelendra
14 mars 2013, 18:26
Membre enregistré #762
Inscrit(e) le: 11 janvier 2013, 17:48
Messages: 206

Jin'rokh le Briseur est le premier boss du Trône du Tonnerre. Cette rencontre contre ce gros Troll est purement mono-cible pendant tout le long du combat...

Histoire

Quand le roi-tonnerre se réveilla, il récompensa les Zandalari les plus loyaux et les plus ambitieux en leur octroyant une puissance dépassant tous leurs rêves. Le berserker Jin'rock fut l'un des premiers à recevoir la bénédiction du roi, et bien que le don de Lei Shen faillit briser son corps, le troll est aujourd'hui capable d'invoquer la fureur de l'orage au combat.

Jin'rokh a été autrefois envoyé dans la vallée de Strangleronce pour arrêter Hakkar l'Écorcheur d'âme de s'échapper de Zul'Gurub. Ce troll Zandalari était un troll qui a aidé les guerriers et les paladins avec la force qu'ils auraient eu besoin pour vaincre les puissants Loa.

Après qu'Hakkar ai été vaincu par Jin'Rokh, ses collègues trolls ont quitté l'île de Yojamba pour revenir à Zandalar, une civilisation troll. C'était jusqu'à ce que le Cataclysme ai détruit les terres. Jin'rokh, avec des survivants, ont fait leur chemin du retour vers les terres principales afin de réunir des tribus et éventuellement revenir en Pandarie. Depuis, il a subit une transformation.

Lieu

Jin'rokh le Briseur se trouve à l'entrée du Sanctuaire.

 

Difficultés

DifficultéPoints de vieEnrageRaid Composition
TanksHealsDPS
10 joueurs302M8 minutes22-35-6
25 joueurs...8 minutes25-617-18
LFR545M15 minutes2617

Le combat contre Jin'rokh le Briseur est le premier du raid : Trône du Tonnerre, cette rencontre est purement mono-cible pendant tout le long du combat.

Lorsque vous vous trouvez dans la salle de Jin'rokh le Briseur, vous pouvez constater aux quatre coins de grosses statues Mogus en élément de décor. Celles-ci seront un élément indispensable pour le combat car elles fixent la durée du combat (soft-enrage si vous préférez).
En effet, chaque minutes (30 secondes dès le pull), Jin'rokh va empoigner un des deux tanks et il va le lancer sur une des quatres statues mogus aléatoirement. Cette statue va se briser et laissera derrière elle une flaque d'eau qui s'agrandit avec le temps jusqu'à une taille limite (soit 1/4 de la salle). Cette flaque augmente les soins prodigués et dégâts infligés de 40% mais vous êtes beaucoup plus sensible à la foudre de 80%.

Vous l'aurez compris rapidement, les quatre statues seront détruites au bout de 6 minutes de combat créant quatre flaques d'eau différentes. Sauf que le hic, Jin'rokh est un seigneur de foudre, il utilise beaucoup de techniques de foudre : Claude François en est témoin, l'eau et la foudre ne font jamais bon ménage ! À chaque Tempête de foudre (1 minute 30), l'eau devient inutilisable car la foudre passara à travers elle.

Chaque 12 secondes, le boss va créer un Éclair focalisé qui se dirige vers un personnage-joueur aléatoire. Si celui-ci reste dans l'eau, cet orbe va électrifier instantanément tous les joueurs se trouvant dans l'eau.
Par contre, si cet orbe explose en dehors de la flaque : une Fissure de foudre apparaît. Cette fissure de foudre n'est pas "dangereuse" car elle inflige seulement des dégâts aux joueurs proches dans un rayon de 5 mêtres, mais la flaque d'eau va gagner en terrain et celle-ci va toucher la fissure.
Pas de problème ! Elle disparaît dès que l'eau touche la fissure infligeant des dégâts de foudre à tous ceux qui se trouvent dans l'eau.

Le principe est très simple mais l'exécution du combat doit être réalisé avec rigueur, le combat repose sur le schéma suivant :

  • 00:12 : Éclair focalisé qui fixe un joueur.
    • Une fissure de foudre est créée
  • 00:24 : Éclair focalisé qui fixe un joueur.
    • Une fissure de foudre est créée
  • 00:30 : Le boss attrape le tank et le balance sur une statue aléatoire.
    • Espacez-vous du point d'impact.
  • 00:36 : Éclair focalisé qui fixe un joueur.
    • Une fissure de foudre est créée
  • 00:40 : Création de la première flague.
    • Allez dans la flaque d'eau au bord (hors les joueurs fixé)
  • 00:48 -> 01:00 -> 01:12 -> 01:24 : Éclair focalisé qui fixe un joueur.
    • Une fissure de foudre est créée.
  • 01:30 : Tempête déchaînée, sortez immédiatement de l'eau.
  • etc... jusqu'à la destruction des quatres statues.
  1. Les Tanks doivent échanger le boss dès qu'ils ont la Blessure statique.
  2. Tous les personnages-joueurs doivent s'écarter de Lancer foudroyant.
  3. Les soigneurs doivent être vigilent à utiliser un temps de recharge sur Tempête de foudre.
  4. Les soigneurs doivent regarder pour anticiper les soins lorsque l'eau entre en contact avec une Fissure de foudre.
  5. Les soigneurs doivent régulièrement faire attention au raid avec le Jaillissement statique.
  6. Les DPS doivent envoyer la sauce pour le tuer sur les coups de 6 minutes.

Compétences

Lancer foudroyant :

Jin'rokh le Briseur lance sa cible actuelle sur une statue mogu éloignée, ce qui brise la statue et inflige 250 000 points de dégâts physique. Le personnage-joueur lancé tombe ensuite violemment par terre, ce qui inflige également 200 000 points de dégâts de Nature aux autres personnages-joueurs à moins de 14 mètres du point d'impact et les étourdit pendant 9 secondes. De l'eau conductrice jaillit de la statue brisée, formant une flaque sur le sol.




[ Édité 14 mars 2013, 19:18 ]
Retour en haut
Oelendra
25 mars 2013, 13:28
Membre enregistré #762
Inscrit(e) le: 11 janvier 2013, 17:48
Messages: 206
/!\ Deuxième partie de la statégie sur ce boss à venir /!\

[ Édité 26 mars 2013, 08:49 ]
Retour en haut
aihla
25 mars 2013, 18:14
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143

gniarf gniarf

(c'est vrai koa, faut réserver des posts à l'avance pour des posts qui récapitulent la liste des posts recensants les posts à venir, maintenant ?? ^^)



Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
Yuxan
26 mars 2013, 14:41
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Honnetement, le combat mérite pas une strat si détaillée °°

On peut résumer ainsi :

  • 2 tanks, 2-3 heals, 5-6 dps mais 2 heals est normalement suffisant
  • Au bout d'un moment, le boss balance un des tanks sur un pilier, l'autre tank reprend
  • Une flaque d'eau apparait là (héroïsme et burst !) ou le tank a été balancé, tous les dps se placent dedans pour augmenter leur dégâts
  • Dès qu'un éclair focalisé vous cible, vous sortez de la flaque d'eau pour la faire exploser à l'écart.
  • L'explosion crééra une fissure de foudre, arrangez vous pour ne pas les placer pas toutes au même niveau car elles explosent au contact de l'eau
  • A l'annonce de la tempête de foudre, tout le monde sort de la flaque et se pack au pied du boss, cd de réduction dégâts et heal de zone.
  • On recommence ceci quatre fois pour chacun des piliers puis c'est le drame ... 

Bonne amusement



[ Édité 26 mars 2013, 14:44 ]
Retour en haut
Nowwhat
26 mars 2013, 15:12
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918
Yuxan a écrit ...

  • On recommence ceci quatre fois pour chacun des piliers puis c'est le drame ... 

Et si le boss meurt avant ? C'est aussi un drame ?



xxx
Retour en haut
Dasmarmotte
26 mars 2013, 15:54
Membre enregistré #640
Inscrit(e) le: 25 avril 2011, 15:54
Messages: 386
On tente jeudi. Point. On visualise la difficulté avec l'echelle de valeur "Papy-team" (pas twro du', patwon) et on avisera à ce moment là.
Retour en haut
Habemuspapam
26 mars 2013, 16:14
Membre enregistré #546
Inscrit(e) le: 08 avril 2010, 09:18
Messages: 973

En résumé:

  • 2 tanks, 2-3 heals, 5-6 dps mais 2 heals est normalement suffisant

Donc 2 tanks, 3 heals et 5 DPS de moule

  • Au bout d'un moment, le boss balance un des tanks sur un pilier, l'autre tank reprend

On peut rez le tank svp?

  • Une flaque d'eau apparait là (héroïsme et burst !) ou le tank a été balancé, tous les dps se placent dedans pour augmenter leur dégâts

Elle est où c'te flaque?

30 seconde plus tard: ah je l'ai trouvée!!!

Mince, on a de nouveau pas d'héroïsme dans le raid...

  • Dès qu'un éclair focalisé vous cible, vous sortez de la flaque d'eau pour la faire exploser à l'écart.

Et là c'est le drame...

  • L'explosion crééra une fissure de foudre, arrangez vous pour ne pas les placer pas toutes au même niveau car elles explosent au contact de l'eau

Trop tard...

  • A l'annonce de la tempête de foudre, tout le monde sort de la flaque et se pack au pied du boss, cd de réduction dégâts et heal de zone.

Vite, vite, vite!

Trop tard...

Un CD d'Elvis?

Ah... le dernier heal est oom.... 

  • On recommence ceci quatre fois pour chacun des piliers puis c'est le drame ... 

  Ah... il enrage déjà...

 

 

OK ----> Je sors^^

PS: jeudi soir, je sens que je vais avoir une de ces migraines...

PS2: plus sérieusement, un ilvl de 494,3 est recommandé pour ce boss



[ Édité 26 mars 2013, 17:07 ]
Retour en haut
Dasmarmotte
26 mars 2013, 17:58
Membre enregistré #640
Inscrit(e) le: 25 avril 2011, 15:54
Messages: 386
Habe Vilain ! Pour la migraine, on partagera je serai la aussi Pour le iLvl c'est en effet ce qu'annonce Guildox. Moi je dis ca se tente au moins une fois, si on se fait défoncer sévère ... on reviendra dans qq semaines

[ Édité 26 mars 2013, 17:58 ]
Retour en haut
Yuxan
27 mars 2013, 11:54
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Tu m'a bien fait rire Habe ... On s'y croirait.

Mais vous mettez pas la pression, il est loin d'être complexe et même le dps requis est pas énorme.

Le pire, c'est la suite Mais cela sera dans un autre épisode !

 

Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.